LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Le gouverneur de la BCEAO reçu par Blaise Compaoré

Publié le lundi 16 juin 2008 à 14h01min

PARTAGER :                          

Le président du Faso, Blaise Compaoré a reçu en audience, le 14 juin 2008 à Ouagadougou, le gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), Philippe Henri Dacoury- Tabley. Auparavant, le gouverneur est allé rendre une visite de courtoisie, la veille, au Premier ministre ,Tertius Zongo.

"La Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest se porte bien. Nous sommes en pleine activité et avons atteint la vitesse de croisière". C’est ce que le gouverneur de la BCEAO, Philippe Henri Dacoury-Tabley a confié à la presse, le 14 juin 2008 à Ouagadougou, à sa sortie d’audience avec le président du Faso, Blaise Compaoré. Après plus de quatre mois de service, M. Tabley a laissé entendre que les principaux dossiers qui lui ont été confiés sont en cours.

Selon le gouverneur de la BCEAO, le président du Faso étant le président de la conférence des chefs d’Etat de la CEDEAO, il est venu lui faire le point du fonctionnement de l’institution financière et recevoir des instructions et des conseils. Philippe Henri Dacoury-Tabley a relevé qu’il a échangé avec le président du Faso sur la réunion du Conseil des ministres de l’UEMOA prévue pour la dernière semaine du mois de juin. "Je repars très satisfait car j’ai reçu les instructions que je souhaitais, des indications, des recommandations et des conseils", a-t-il dit après une audience qui a duré près de deux heures d’horloge.
Le 13 juin 2008, le gouverneur de la BCEAO est allé rendre une visite de courtoisie au Premier ministre, Tertius Zongo.

Cela lui a permis de présenter ses condoléances et ceux du personnel de la BCEAO à Tertius Zongo après la perte de sa mère, il y a moins d’un mois. Et M. Tabley d’indiquer que lui et le Premier ministre ont échangé sur l’actualité économique et financière de l’heure, surtout sur les problèmes d’intérêt commun entre le Burkina Faso et la BCEAO.

Ali TRAORE
traore_ali2005@yahoo.fr

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique