LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Certificat d’études primaires : Une évaluation objective des connaissances ou une "colle" ?

Publié le jeudi 12 juin 2008 à 10h18min

PARTAGER :                          

S’il vous plaît, soyons réalistes. Quels sont les chapîtres en histoire qui étudient les attributions du maire ou les raisons de l’élaboration du Règlement intérieur à l’école ?

Et que faites-vous de la définition de l’histoire ? Et puis en rédaction, il y a combien d’écoles au Burkina qui montent le drapeau ?

Le CEP est-il devenu un concours ? S’il vous plaît, mettons les enfants en confiance et évaluons objectivement leurs connaissances à travers ce qu’ils ont appris et dans les disciplines appropriées pour avoir le niveau réel de l’enseignement au Faso. De grâce, aidons ces pauvres enfants à bâtir un avenir meilleur.

L’avocate-défenseur des enfants,
enseignante à Ouagadougou
Tel : 76 41 80 16

L’Observateur

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 juin 2008 à 15:15, par linokab En réponse à : Certificat d’études primaires : Une évaluation objective des connaissances ou une "colle" ?

    Merci pour cette réaction au sujet des épreuves. Les aspects sur lesquels les enfants ont été interogés ne figurent-ils pas dans le programme ? Si c’est le cas, c’est plutot vous et vos collègues qui n’avez pas fait votre boulot. Ensuite concernant le drapeau , qu’apprenez vous alors aux enfants si vous n’etes pas capable de disposer d’un drapeau du pays au sein de l’école.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Le Dioula : Langue et ethnie ?
Sénégal / Diomaye Faye président ! : La nouvelle espérance
Burkina : De la maîtrise des dépenses énergétiques des Etats
Burkina Faso : Combien y a-t-il de langues ?