LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Rock à Ouaga" a tenu ses promesses

Publié le lundi 9 juin 2008 à 11h25min

PARTAGER :                          

Les 30 et 31 mai 2008, s’est déroulée à Ouagadougou, la 2e édition du festival Rock à Ouaga. C’est désormais une réalité. La 2e édition du festival Rock à Ouaga s’est déroulée les 30 et 31 mai 2008 à Ouagadougou. Au total, huit groupes de chanteurs de rock y ont pris part. Il s’agit notamment de Eugène Kounker, Bil Aka Kora, des groupes Les Va-nu-pieds, Largués sous lalérite, Yellow Dragon, Afromandingue et Biga B. Volition.

Durant ces 48 h, les musiciens ont permis aux fans de ce germe musical de revivre la belle époque du rock "n" roll et de se souvenir des noms et œuvres musicaux des stars du rock. De ceux-là, on se rappelle Bryan Adams, Rod Stewar et de bien d’autres.
Pour les organisateurs de cette manifestation, l’objectif était de faire la promotion et de faire écouter le rock. "Par ce festival, nous entendons offrir un portail au rock", a dit Hubert Muszynski, président de l’Association Rock à Ouaga.

Aussi, ils souhaitent faire de cet événement un cadre d’échange entre les musiciens et offrir l’occasion à ceux qui jouent dans les maquis, de se produire sur scène.
Le public n’a pas marchandé sa participation.

Durant les deux jours, chansons et danse rock ont tenu en haleine un public visiblement fan de ce genre peu connu au Faso. Rendez-vous a été donc pris pour l’année prochaine avec la volonté de faire grandir l’événement.

Jacques Théodore BALIMA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel