LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Pêle-Mêle show : Du soutien pour Amadou Balaké

Publié le lundi 9 juin 2008 à 11h26min

PARTAGER :                          

Les musiciens membres du Syndicat national des musiciens (SMGNAM) et l’Association des jeunes musiciens du Burkina (AJMB) ont apporté leur soutien au doyen Amadou Balaké d’Africando.

Concrètement, la solidarité des jeunes musiciens s’est traduite symboliquement par un don d’argent au salsero Balaké amputé d’une jambe. Félicitations pour l’initiative.


L’ADCB rend hommage aux artiste disparus

L’Association pour le développement de la culture burkinabé (ADCB) rend hommage du 6 au 8 juin 2008 aux artistes disparus au CENASA. De l’avis du président de l’association, Hamado Zoré, "cette initiative est née d’une ferme volonté de tous les membres de l’association d’apporter une pierre à l’édifice de la culture burkinabè". A l’affiche de l’événement, un dépôt de gerbes sur les tombes des artistes disparus (le vendredi 6 juin 2008), un match de football sur le terrain du Moogho Naaba, une messe de requiem (dimanche 8 juin 2008), un concert-live gratuit au CENASA avec l’Orchestre national dans la soirée.


Adji en concert-live au Reemdoogo et au théâtre de l’Amitié

Ce vendredi 6 juin et le samedi 7 juin 2008, Adji présente en concert-live son nouvel album "Siadaloo" au jardin de la musique, Reemdoogo et au théâtre de l’Amitié de Bobo-Dioulasso. En guest stars, Daisy Franck, Francis Compaoré et bien d’autres artistes apporteront leur grain d’ambiance à l’événement.


Watt Soum, du reggae venu des bords de la Lagune Ebrié

Vous entendrez sûrement parler de lui les jours à venir. Lui, c’est Watt Soum, artiste-musicien ivoirien qui était dans nos murs pour la promotion de son nouvel album "Yego man", une œuvre de huit titres dans un style reggae roots, fusionné aux sonorités de sa ville, Bondoukou.


Djata en spectacle en Afrique du Sud

Petit à petit, Djata Ilebou impose son talent à l’extérieur du Burkina Faso. Après une brillante participation à l’opéra du Sahel, la bouillante Djata est annoncée du côté de l’Afrique du Sud pour une série de spectacles.


Elysée Yao à la conquête du Burkina Faso

Cette jeune comédienne, Elysée Yao, est entrée par la grande porte au cinéma grâce au film de Léa Dubois, "Le prix de l’amour".
Ambitieuse et soucieuse de vivre d’autres expériences cinématographiques, la comédienne projette de séjourner au Burkina Faso pour se faire un carnet d’adresse.


Burkina show mode : à la découverte de la nouvelle collection de Bazem’sé

Hono management organise le samedi 7 juin 2008 à Splendid Hôtel un défilé de mode consacré aux nouvelles créations du styliste, Bazem’se. Intitulé "Burkina show mode" cette tribune de la mode burkinabè sera animée par Fat Beauté, Bélissa, Nama Jacky et Kdjoba.
Spectacle à vivre !


Sylvain Paré trace sa voie

Il est l’un des meilleurs bassistes de la place. Depuis quelques temps, Sylvain Paré a décidé d’être au-devant de la scène. Pour cela, il s’est doté d’un répertoire musical personnel. Le pblic a pu découvrir sa musique lors d’un concert au jardin de la musique Reemdoogo.


La communauté Wè : un dîner-gala pour mieux se faire connaître

Des ressortissants ivoiriens vivant au Burkina Faso, plus précisément les Wê, ont organisé au pavillon de la créativité du SIAO, samedi 31 mai 2008, un dîner-gala pour valoriser les potentialités culturelles de leur région et solidifier les liens d’amitié avec leur pays d’accueil. Des mets, des danses wê ont été présentés aux invités. Des artistes confirmés comme Black Marabouts Rovane ont également animé la soirée.

Alassane KERE
alassanekere@yahoo.fr
Ismaël BICABA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel