LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

L’ADF/RDA galvanise ses troupes à Ouarègou

Publié le lundi 9 juin 2008 à 12h43min

PARTAGER :                          

L’Alliance pour la démocratie et la fédération/ Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA) est allée mobiliser ses troupes à Ouarègou province du Boulgou pour les batailles futures, le 1er juin 2008.

Dans le cadre de l’animation de la vie politique, l’ADF/RDA poursuit sa campagne de sensibilisation, d’information, d’éducation et aussi de remerciements à l’endroit de ses militants. Après Réo, dans le Sanguié le 10 mai dernier, le parti de l’éléphant a mis le cap sur Ouarègou, localité située dans la province du Boulgou.

Conduite par le président Me Gilbert Noël Ouédraogo, la délégation de l’ADF a été accueillie par une grande foule de militants, hôte pour la première fois, des membres de la direction du parti.Tour à tour, les différentes couches sociales de la structure provinciale du parti ont renouvelé leur engagement au parti de l’éléphant. Le représentant des anciens, après des bénédictions a indiqué que l’expérience des sages sera mise à la disposition des jeunes, afin d’asseoir et de consolider les bases du parti à Ouaregou et ses environs. Se réjouissant de la place et de l’importance que l’ADF/RDA leur accorde, les femmes ont apprécié positivement le thème qui leur a été consacré lors des journées parlementaires : "Place et rôle de la femme dans le processus démocratique au Burkina Faso".

Au regard de cette donne, les femmes de Ouarègou qui voient en la jeunesse d’une grande partie de l’équipe dirigeante de l’ADF/RDA, un stimulant pour faire triompher les idéaux du parti et qu’un député sorte de leur rang aux législatives prochaines.Le secrétaire provincial de l’ADF/RDA, Jean Zaré et beau-père du président du parti a promis la mobilisation sans faille, des militants pour les échéances futures.Pour sa part, Me Gilbert Noël Ouédraogo, a indiqué que Ouaregou lui a donné Myriam, son épouse "une dame pleine de vertus" qui lui permet de mener le combat politique.Gilbert Noël Ouédraogo a surtout exhorté les militants à resserrer les rangs, pour les batailles futures.

Lors des dernières élections municipales l’ADF/RDA a obtenu à Ouaregou 69 conseillers et s’est positionné comme la 7e force politique sur 18 en lice.

Gabriel SAMA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique