LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Tertius Zongo reçoit le secrétaire d’Etat adjoint du département d’Etat américain

Publié le jeudi 5 juin 2008 à 10h54min

PARTAGER :                          

Le secrétaire d’Etat adjoint du bureau des Affaires africaines du département d’Etat américain, Todd Moss a été reçu, le 4 juin 2008 en audience à Ouagadougou, par le Premier ministre burkinabè, Tertius Zongo.

Le secrétaire d’Etat adjoint du bureau des Affaires africaines du département d’Etat américain, Todd Moss est en tournée en Afrique de l’Ouest afin de s’enquérir de l’état de la région. Il a été reçu en audience, le 4 juin 2008 à Ouagadougou, par le Premier ministre, Tertius Zongo.

A sa sortie d’audience, Todd Moss a dit aux hommes des médias que sa tournée en Afrique de l’Ouest, a pour but de renforcer les relations d’amitié entre les Etats-Unis d’Amérique (USA) et la région. “J’ai rencontré le Premier ministre, Tertius Zongo afin de reconfirmer les relations très étroites des USA avec le Burkina Faso pour assurer la sécurité et la paix dans la région ouest-africaine ainsi que promouvoir le développement de la zone”, a-t-il soutenu. Selon Todd Moss, il a échangé avec le Premier ministre des actions des USA au Burkina Faso, à savoir les investissements dans les secteurs de l’éducation, l’agriculture et l’amélioration du climat des affaires.

“Nous avons évoqué le rôle très important que joue le Burkina Faso dans la sécurité sous-régionale, notamment au Conseil de sécurité de l’ONU”, a confié M. Moss. Il a relevé qu’il a eu des échanges très constructifs avec le Premier ministre et que cela a permis de renforcer le partenariat très étroit qui existe entre les deux pays.

Ali TRAORE
traore_ali2005@yahoo.fr

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique