LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Appui au secteur de la culture : Souleymane Sawadogo, nouveau coordonnateur du programme

Publié le mercredi 28 mai 2008 à 10h43min

PARTAGER :                          

Le Secrétaire général du ministère de la Culture, du Tourisme et de la Communication, Souleymane Ouédraogo a procédé, lundi 26 mai 2008 à Ouagadougou, à l’installation officielle du nouveau coordonnateur du programme-cadre d’appui au secteur de la culture, Souleymane Sawadogo.

Souleymane Sawadogo nommé par arrêté ministériel le 17 avril 2008, a pris fonction le 26 mai 2008, comme coordonnateur du Programme-cadre d’appui au secteur de la culture (PASC). Il a remplacé Prosper Tiendrébéogo qui a dirigé le programme de février 2007 à ce jour. Pendant quinze mois, M. Tiendrébéogo et son équipe ont travaillé à l’installation physique de la cellule opérationnelle de la composante "Initiatives culturelles".

En termes de bilan, M. Tiendrébéogo a énuméré l’aménagement des locaux, l’acquisition du mobilier et du matériel bureautique, la mise à disposition du personnel, le fonctionnement de la cellule. Il a fait cas de l’élaboration du "devis programme" dont l’objectif spécifique est de soutenir la professionnalisation des opérateurs culturels des arts vivants et des arts graphiques. Selon le coordonnateur sortant, ce "devis programme" d’un montant de 256 995 904 F CFA a été endossé le 19 mars 2008 par la délégation de la commission de l’Union européenne au Burkina Faso.

M. Tiendrébéogo a présenté les dossiers en instance au coordonnateur entrant tout en invitant le personnel à accompagner M. Sawadogo. "Soutenez-le avec loyauté", leur a-t-il demandé. Le nouveau coordonnateur du PASC, Souleymane Sawadogo a remercié les autorités du ministère de la Culture pour la confiance en lui placée et a affirmé son engagement à accomplir sa tâche avec dévouement pour la bonne marche de la culture. "Un important travail a déjà été fait et je suivrai le pas", a-t-il indiqué.
Le secrétaire général du ministère de la Culture, du Tourisme et de la Communication, Souleymane Ouédraogo, président de la cérémonie de passation de service a félicité Tiendrébéogo pour "son œuvre de pionnier" et a souhaité qu’il accompagne son successeur par des conseils. Selon M. Ouédraogo, le ministère en charge de la Culture compte très peu de projets. Il a donc demandé à Souleymane Sawadogo "d’attraper le PASC des deux mains".

Il a souhaité que le programme qui est à sa phase d’opérationnalisation puisse démarrer le plus vite possible afin de satisfaire les bénéficiaires que sont les acteurs des arts plastiques et des arts vivants. "Une lettre de mission vous parviendra dans les jours qui suivent car le ministère a instauré une culture de résultats", a-t-il indiqué, avant d’ajouter : "tout l’espoir du ministère repose sur vous et le cabinet reste à votre écoute".

Assétou BADOH

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel