LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Décès de Alphonse Arzouma Ouédraogo, secrétaire permanent des Engagements nationaux

Publié le jeudi 22 mai 2008 à 11h41min

PARTAGER :                          

Alphonse Arzouma OuédraogoLe secrétaire permanent des Engagements nationaux, Alphonse Arzouma Ouédraogo, est décédé hier mercredi 21 mai 2008 à Ouagadougou des suites d’une maladie.

Après une dizaine d’années passées à la tête des Engagements nationaux, Alphonse Arzouma Ouédraogo est décédé dans la matinée d’hier mardi 21 mai 2008, à Ouagadougou. Celui qui vient de tirer sa révérence est juriste de formation. Il est titulaire d’un DESS (Diplôme d’études supérieures spécialisées) en droit international public.

Il a commencé à travailler en 1984, en tant que conseiller économique au ministère du Commerce. M. Ouédraogo a été également chef de service de la

réglementation du Commerce extérieur. Haut-commissaire du Yatenga en 1987, il a occupé la fonction de secrétaire général du ministère chargé de la Coordination du Front populaire en 1989. Une année après (1990), Alphonse M. Ouédraogo est inspecteur général d’Etat avant d’être nommé en 1994, ministre de l’Emploi. C’est depuis 1997 que le disparu occupe le poste de secrétaire permanent des engagements nationaux. Pour ceux qui l’ont connu ou l’ont fréquenté, le regretté Alphonse Ouédraogo était d’un humanisme et d’un dynamisme exemplaires.

Alban KINI

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de SOME Habibou Odile née BAMBARA : Remerciements
Décès de OUATTARA LASSINA : Remerciements
Décès de Traore Adèle Tiomitio : Remerciements et faire part
Décès DE PAPA PATRICE TAPSOBA : REMERCIEMENTS
DECES DE Thomas Roger LOUARI : Remerciements
Décès de YARO Boureima : Faire part
Décès de KABORE Née SAMANDE Suzanne : Faire-part
IN MEMORIA Marie Rufine ZOUNGRANA/BONKOUNGOU
Décès de M. Djibril Amadou Joseph-Marie BARRY : Faire Part