LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Education : Une bibliothèque scolaire pour Thyou

Publié le mercredi 16 juin 2004 à 07h31min

PARTAGER :                          

Le département de Tyou dans le Boulkiemdé dispose désormais d’une bibliothèque scolaire. Cette infrastructure qui fait désormais la fierté des élèves du primaire comme ceux du secondaire a été inaugurée le samedi, 12 juin dernier. Elle est l’œuvre de l’Association pour la productivité à l’école et échange entre enfants (APEEE) en partenariat avec une association suisse "Unipartage".

D’un coût de réalisation de 4 millions 250 000 F CFA, la bibliothèque scolaire départementale de Thyou comprend en plus de la bibliothèque, une librairie sociale, une salle de lecture et un magasin. L’Association pour la productivité à l’école et échange entre enfants (APEEE) initiatrice de cette belle œuvre avec le soutien de l’association suisse Unipartage entend équiper la bibliothèque d’un important lot de livres scolaires pour l’éducation et la culture générale des élèves de Thyou. Mieux, l’association mettra à la disposition des élèves dès la rentrée prochaine, des fournitures scolaires dans sa librairie sociale qui seront vendus avec environ 40 % de réduction.

L’inauguration de l’infrastructure a été présidée par le secrétaire général de la province du Boulkiemdé, M. Hubert Yaméogo. L’importance de l’événement a suscité la présence de plusieurs autres personnalités dont entre autres, le directeur régional de l’Enseignement de base et de l’Alphabétisation, le député Jean-Baptiste Yaméogo, et du corps enseignant du département de Thyou. Au cours de la cérémonie, le représentant des élèves de Tyou a noté avec satisfaction, le plus que cette bibliothèque scolaire va apporter à l’ensemble des élèves du département. Il a donc au nom de ses camarades remercié l’APEEE pour sa belle initiative.

Quant aux présidents des deux associations, M. Saïdou Kaboré pour l’APEEE et Melle Marie France pour Unipartage suisse, ils ont pris l’engagement de mettre tout en œuvre pour que la bibliothèque réponde aux attentes des élèves de Thyou. Toute chose qui n’a laissé indifférent le parrain de la cérémonie M. Hubert Yaméogo. Il a salué la belle initiative des deux associations et invité l’ensemble des acteurs de l’éducation à ne ménager aucun effort afin que les élèves puissent tirer le maximum de profit de la bibliothèque. La cérémonie a pris fin par la coupure du ruban inaugurale suivie de la visite de la bibliothèque.

François KABORE
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets