LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

ROSSAD : Un site Web et un bulletin d’information sur la sécurité alimentaire

Publié le mercredi 14 mai 2008 à 12h43min

PARTAGER :                          

Le Réseau des organisations de la société civile pour la sécurité alimentaire durable (ROSSAD) a procédé, le 9 mai 2008 à Ouagadougou, au lancement de son site Web et de son bulletin d’information.

Le « Bulsad » et le « www.rossadbf.org» sont les nouveaux outils de communication mis en place par le Réseau des organisateurs de la société civile pour la sécurité alimentaire durable (ROSSAD). « Bulsad » est en effet un bulletin bimensuel sur les questions de sécurité alimentaire durable.

Son n°00, qui a fait l’objet de lancement officiel le vendredi 9 mai 2008 à Ouagadougou, fait une présentation du ROSSAD, du conseil national pour la sécurité alimentaire, des organisations de la société civile œuvrant dans le domaine. Une réflexion sur la vie chère et les solutions possibles occupe également une page de « Bulsad ». Pour les numéros à venir, les initiateurs comptent ouvrir les colonnes du bulletin aux différents acteurs de la sécurité alimentaire.

Le second outil de communication du ROSSAD est un site Web. Ce site aussi laisse aller à la découverte du Réseau, ainsi que des actions menées au Burkina Faso pour assurer le quotidien alimentaire des populations. A travers ces initiatives, l’objectif du ROSSAD, a affirmé son coordonnateur, Patrice Zongo, est de mieux se faire connaître et créer un espace de partage d’expériences en matière de sécurité alimentaire. C’est le premier vice-président de SOS Sahel international/Burkina, Célestin Belem qui a parrainé le lancement du site Web et du bulletin. Il a estimé que ces outils contribueront à la recherche de solutions à l’insécurité alimentaire.

Il a aussi salué l’idée du regroupement avec le ROSSAD. Le Réseau, créé en mars 2006, compte une soixantaine d’associations membres. Les raisons de son existence sont entre autres, de renforcer les capacités d’analyse et d’action des organisations de la société civile en matière de sécurité alimentaire et de lutte contre la pauvreté, de faire comprendre et promouvoir les principes de la « souveraineté alimentaire ».

A. KARAMA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique