LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Présentation de lettres de créance : Un général pakistanais parmi les diplomates

Publié le mercredi 7 mai 2008 à 10h45min

PARTAGER :                          

Cinq ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires du Liberia, du Nigeria, de la Sierra-Leone, du Pakistan et de l’Indonésie ont présenté leurs lettres de créance au président du Faso. C’était le 6 mai 2008 à la présidence à Koulouba.

C’est la diplomate libérienne, Vivienne Titi Wrech, qui a été premièrement reçue par le président du Faso, Blaise Compaoré, le 6 mai 2008.

Agée de 52 ans, elle a plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de l’administration publique et de la diplomatie. Diplômée de 3e cycle en relations internationales, elle est depuis 2006 l’ambassadeur du Liberia auprès de la Côte d’Ivoire. C’est dire que le nouvel ambassadeur du pays de William Richard Tolbert auprès de notre pays a pour résidence Abidjan. Egbe Mark Bassey du Nigeria a été le deuxième diplomate à présenter ses lettres de créance.

Agée de 54 ans, le représentant du géant de l’Afrique dans notre pays a pour résidence Ouagadougou.

Le représentant de Freetown à Ouagadougou, Osman Foday Yananeh, lui, réside à Accra. Ce diplomate, 60 ans, est titulaire d’un diplôme du 3e cycle en éducation.

L’ambassadeur de la République islamique du Pakistan a pour nom Iqbal Haiber. C’est un vice-général de corps aérien, âgée de 59 ans. Cet ancien commandant de l’armée de l’air du Nord a une maîtrise es sciences (Etudes stratégiques de l’université Quaid-e-Azam d’Islamabad). Il a pour résidence Tripoli en Libye.

Agée de 52 ans, comme son homologue de la Sierra-Leone, l’ambassadeur de la République d’Indonésie, Nurhadi Djazuli, est diplômé en relations internationales de l’université Gajah Mada de Jogyakarta. Son mérite a été reconnu à travers une décoration présidentielle pour 30 années de services à sa nation. Il réside à Lagos au Nigeria.

Abdou Karim Sawadogo

L’Observateur

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique