LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Rentrée politique régionale de l’UNIR/ MS : Me Sankara rencontre les militants des Hauts- Bassins

Publié le mardi 1er avril 2008 à 13h29min

PARTAGER :                          

La coordination régionale des Hauts-Bassins de l’Union pour la renaissance, Mouvement sankariste (UNIR/MS) a effectué sa première rentrée politique, le samedi 29 mars 2008 à Bobo- Dioulasso. A cette occasion, le président du parti, Me Bénéwendé Stanislas Sankara a fait le déplacement de Bobo, pour présenter le plan d’action 2008 de sa formation politique.

Les rentrées politiques nationales sont choses courantes dans le landerneau politique burkinabè. Ce qui l’est moins, ce sont les rencontres à l’échelle régionale que les militants de l’UNIR/MS des Hauts-Bassins ont initiées. A cet effet, une série d’activités, ont été menées. Le président du parti, Me Bénéwendé Sankara a saisi cette opportunité pour exposer aux militants, les grandes lignes du plan d’action 2008 de la formation. Un plan qui tient essentiellement à la recherche d’un ancrage et de la visibilité du « parti de l’œuf » par la création de structures de coordination dans les villages, même les plus reculés.

Il s’agira par la suite, selon le président provincial de l’UNIR/ MS Diafodé Kaba, de rendre ces structures fonctionnelles et viables en initiant des formations sur les textes qui régissent le fonctionnement du parti au profit des militants. Des militants qui ont, en retour , élaboré un plan d’action régional 2008 inspiré du plan national qu’ils ont soumis aux participants à la rencontre. Les questions de l’heure n’ont pas été occultées. Sur la problématique de l’unité des formations d’obédience sankaristes, Me Sankara, a rappelé son refus d’aller à l’union dans la précipitation qui, à ses yeux, n’a pas de consistance pour le moment.

La dotation de la section des Hauts-Bassins d’un siège est l’autre préoccupation soulevée par les participants à la rentrée politique. C’est le domicile du coordonnateur régional, Antoine Dao qui leur sert pour le moment de lieu de rencontre. En réponse, Me Sankara dira que la prochaine rencontre se tiendra dans les locaux du parti a Bobo. Ce n’est qu’en 2002 en effet, qu’à la faveur des élections législatives, l’UNIR s’est implantée dans les Hauts-Bassins. Au dernier scrutin législatif, le parti a fait choux blancs dans la région, mais y a réussi à avoir trois conseillers aux élections municipales de 2006.

Pour la première rentrée politique, Me Sankara était accompagné de la députée UNIR/MS Edwige Nikiéma et du conseiller Alassane Tiemtoré. Aussi, des partis tels le PDS, l’Autre Burkina, l’U.D.P.S avaient été conviés.

Mahamadi TIEGNA
camerlingue78@yahoo.fr

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique