LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Semaine commerciale des Editions Sidwaya : Le directeur général plante le décor à Bobo-Dioulasso

Publié le jeudi 13 mars 2008 à 10h44min

PARTAGER :                          

Jean-Paul Konseibo, DG des Editions Sidwaya

Le directeur général des Editions Sidwaya, Jean-Paul Konseibo, a animé le 12 mars à Bobo-Dioulasso, une conférence de presse. Elle entre dans le cadre de la semaine commerciale que ce groupe de presse organise du 10 au 15 mars à Sya.

Pour cette rencontre avec les hommes de média de Bobo-Dioulasso, le directeur général des Editions Sidwaya était assisté du nouveau directeur régional de l’Ouest, Issa Soma, du directeur de rédaction de Sidwaya, Jean Bernard Zongo et de nombreux autres agents de Sidwaya. Jean-Paul Konseibo a rappelé aux journalistes présents, les objectifs poursuivis à travers la semaine commerciale. En effet, selon le directeur général des Editions Sidwaya, « la semaine commerciale est une tribune d’information et de communication pour nos lecteurs, annonceurs et des différents partenaires dans cette partie du Burkina ». Elle vise à rendre plus visibles les actions de développement menées dans la partie Ouest du pays et s’inscrivent dans le cadre du processus de décentralisation intégrale en cours au Burkina Faso en conformité avec les objectifs définis par le ministre de la Culture, du Tourisme et de la Communication.

Toujours selon le directeur général des Editions Sidwaya, la semaine vise à promouvoir l’accès des produits Sidwaya aux populations concernées et à renforcer le partenariat avec les industriels, les sociétés, les entreprises privées et l’administration publique. C’est aussi une contribution des Editions Sidwaya à la politique gouvernementale de relance économique de Bobo-Dioulasso. « Notre ambition à travers la semaine commerciale est de renforcer la présence de Sidwaya dans le paysage médiatique et proposer des offres plus alléchantes aux annonceurs des Cascades, de la Boucle du Mouhoun, du Sud-Ouest et des Hauts-Bassins », a précisé Jean-Paul Konseibo.

Il faut noter que la semaine commerciale sera marquée par le lancement officiel des activités de la nouvelle direction régionale de l’Ouest des Editions Sidwaya. « L’ouverture de cette direction régionale permettra au groupe de presse des Editions Sidwaya de renforcer la couverture médiatique dans la partie ouest du Burkina et d’améliorer le management des recettes financières », a dit le directeur général. Elle aura pour rôle de réceptionner et de traiter les textes des correspondants AIB de l’Ouest et de les acheminer au siège du journal à Ouagadougou. La création de la direction régionale consacre également le retour à la rubrique « Les pages de l’Ouest ». Le nouveau directeur régional de l’Ouest, Issa Soma, sera d’ailleurs installé aujourd’hui. Le tout dernier né des produits Sidwaya, à savoir « Sidwaya Mag Plus » sera également lancé ce jour même.

Les journalistes ont soulevé, au cours de ce point de presse, des préoccupations relatives au retard accusé dans la réfection du siège, à la distribution, au réaménagement de certains titres comme Sidwaya Sport et aux défis des Editions Sidwaya. Les activités de cette semaine commerciale se poursuivront demain vendredi avec la nuit des annonceurs et un match de football mettra fin à la semaine. Il faut souligner que cette semaine commerciale a pour thème : « Un nouveau visage pour relever le défi de l’information et de la communication pour le développement ». Elle est placée sous le haut patronage du ministre de la Culture, du Tourisme et de la Communication, Filippe Savadogo et sous le parrainage du maire de la commune de Bobo-Dioulasso, Salia Sanou.

Adama BARRO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique