LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Rhema Média Center : Pour un meilleur rayonnement du message de Christ à travers le monde

Publié le mercredi 12 mars 2008 à 10h23min

PARTAGER :                          

Le Centre international d’évangélisation (CIE) a inauguré, le vendredi 7 mars 2008, à Ouagadougou un Centre de média sise à Dassasgho au secteur n°28 sous le patronage du Premier ministre Tertius Zongo.

« Il faut communiquer pour exister ou se taire pour disparaître. Le XXIe siècle, siècle de la communication n’offre pas d’autres alternatives. Et nous n’allons pas nous taire pour le rayonnement du message de Christ ». C’est le message du Pasteur Mamadou Karambiri, lors de la cérémonie d’inauguration de Rhema Média Center situé à Dassasgho au secteur n°28 le vendredi 7 mars 2008 à Ouagadougou. Le Centre international d’évangélisation (CIE) qui annonçait Jésus Christ à travers l’audiovisuel, a vu son rêve se concrétiser par le joyau. D’un coût global de deux cent millions de francs CFA, à l’inauguration, les dépenses s’élevaient à 150 millions.

Le bâtiment selon l’entrepreneur est à trois niveaux à cause de la fonction de la Trinité. C’est-à-dire sauver son âme, guérir son corps et restaurer son esprit. Rhema média center (RMC) vient apporter un message nouveau pour sauver les âmes. Il va développer des activités de communication basées sur le son, l’image et l’écrit. A cet effet, RMC produira des films, des documentaires, des clips etc. Il aura en charge aussi, la gestion du site web du CIE, le premier site web chrétien du Burkina Faso. Le Pasteur Mamadou Karambiri a affirmé que dans le long terme, le RMC veut disposer d’un serveur propre. Ainsi dit-il : « nous donnerons l’occasion d’entendre la Parole de Dieu en temps réel à ceux qui le désirent. Ils pourront sans se déplacer, suivre nos prédications en direct ».

Le parrain de la cérémonie, M. Luc Adolphe Tiao, président du Conseil supérieur de la communication (CSC) qui s’est fait représenter, s’est dit convaincu que le RMC véhiculera des valeurs comme la solidarité, la compassion, l’amour du prochain etc.
Aussi, le président du CSC a affirmé sa satisfaction pour le travail abattu par les émissions confessionnelles en général. Elles apaisent les cœurs et disent des paroles qui guérissent l’âme et le corps. « Avec le RMC, vous allez donner des paroles de vie et d’espoir à notre jeunesse en perte de valeurs morales et spirituelles », a-t-il ajouté. Pour sa part, le Premier ministre a dit que le manque de communication est le germe qui crée aujourd’hui le plus d’incomphrensions et d’intolérances.

Le gouvernement soutient toutes les initiatives qui tendent à développer les médias privés. « Nous devons faire en sorte que ceux qui ont un langage de l’éducation, celui de semer la paix dans les cœurs, la solidarité, qu’ils puissent le faire parce que ce sont des valeurs de notre nation », a dit le Premier ministre. La consécration du bâtiment est intervenue par la lecture du Psaume 33 et la prière du Pasteur Pawintoré, président des Eglises et missions évangéliques du Burkina. La cérémonie qui a connu la présence d’anciens présidents, de ministres, de députés et de gouverneurs s’est achevée par la décoration et la remise d’attestations de reconnaissance au Premier ministre, au maire de la commune de Ouagadougou et à d’autres invités.

Jonathan YAMEOGO
(Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique