LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Vie chère : Le CDP envisage la mise en palce d’une mission d’information parlementaire sur la hausse des prix

Publié le jeudi 6 mars 2008 à 12h24min

PARTAGER :                          

Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP au pouvoir a décidé de mettre en place une mission d’information au sein du Parlement, en vue de comprendre mieux la hausse du prix des produits de grande consommation, a appris l’AIB à la clôture mardi, des journées parlementaires du parti à Koudougou ( 98 km au centre-ouest de Ouagadougou).

La cinquantaine de députés du CDP présents à cette rencontre, ont décidé de mettre en place une mission d’information parlementaire sur la hausse des prix des produits de grande consommation.
A travers trois résolutions rendues publiques à la fin des travaux, les élus du CDP « s’engagent à travailler avec tous les acteurs impliqués dans la crise, en vue du respect par tous des lois et règlements du commerce ». Ils s’engagent aussi à œuvrer pour une législation de qualité, à travers des propositions et amendement de lois et à travers « l’évaluation périodique de l’application des lois en vigueur ».

Ces résolutions les engagent enfin à accentuer et à améliorer le contrôle de l’action gouvernementale, à prendre des précautions pour soutenir le débat lors des plénières et à formuler des propositions et recommandations, pour permettre au gouvernement d’atteindre les objectifs de développement définis par le président du Faso.

Selon eux, ils députés du parti majoritaire espèrent pouvoir apporter un soutien efficace à la réalisation du programme politique du quinquennat du président Compaoré, baptisé « Progrès continu pour une société d’espérance ».

Cependant les élus du parti présidentiel se sont butés sur la question du bilan à mi-parcours du mandat du président du Faso, l’un des trois sous-thèmes à l’ordre du jour des ces journées parlementaires. Ils ont évoqué l’insuffisance d’information sur les projets et programme initié en faveur des populations qui ne permet pas d’établir un bilan juste. Ils se avouent aussi que les charges sont trop élevées liées pour accomplir un tel l’exercice d’évaluation.

Ces journées qui ont durée trois jours, se sont achevées alors que s’ouvre demain à Ouagadougou, la première session parlementaire ordinaire de l’année.

AIB

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique