LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Editions Sidwaya : De nouveaux responsables installés dans leurs fonctions

Publié le jeudi 28 février 2008 à 11h00min

PARTAGER :                          

Rémi Ky et Jean-Paul Konséibo

Le directeur général des Editions Sidwaya, Jean Paul Konseibo a procédé le mardi 26 février 2008, à l’installation du nouveau directeur commercial, Zakaria Yéyé et le mercredi 27 février à celle du nouveau directeur de l’imprimerie, Rémi Ky.

Zakaria Yéyé succède à Justin Koudougou à la tête de la direction commerciale. Et Rémi Ky succède à Ibrahim Ouédraogo à l’imprimerie. Telle est désormais la configuration à la tête de ces services aux Editions Sidwaya. Les nouveaux responsables ont été respectivement installés mardi 26 et mercredi 27 février 2008 par le directeur général des Editions Sidwaya, Jean Paul Konseibo.

Au cours de la cérémonie de passation de service, les deux ont réaffirmé leur volonté à travailler pour Sidwaya. Le directeur commercial sortant a saisi l’occasion pour remercier les collaborateurs avec qui il a travaillé dans un climat de joie. "Je souhaite plein succès à mon remplaçant dans cette tâche qu’on vient de lui confier", a dit M. Koudougou. Zakaria Yéyé s’est présenté comme "un produit de la maison". Il a promis de continuer sur les chantiers de son prédécesseur. "S’il y a la sincérité et la compréhension, il n’y a pas de raison que ça ne marche pas", s’est-il convaincu. En dernier intervenant, le directeur général des Editions Sidwaya, Jean Paul Konseibo a réaffirmé sa confiance au directeur commercial entrant. "J’ai foi aux capacités de M. Yéyé à réussir. Et je sais qu’il va réussir", a-t-il conclu.

Un "revenant" à la tête de l’imprimerie

Ancien de la maison, Rémi Ky est le nouveau patron de l’imprimerie des Editions Sidwaya, qu’il a quittées, il y a une dizaine d’années. En procédant à son installation, le directeur général des Editions Sidwaya, Jean Paul Konseibo, a laissé entendre qu’il a foi aux capacités du "revenant" à diriger avec succès la direction de l’imprimerie d’autant plus que celui-ci connaît la réalité du terrain. Mais les problèmes liés à la plieuse, à l’offset, à la flasheuse sont autant de difficultés qui attendent Rémi Ky. En technicien averti, le nouveau "DI" a confié ne pas être dépassé par les événements.

Après avoir traduit sa reconnaissance au directeur général, pour la confiance en lui placée, Rémi Ky a appelé les travailleurs de l’imprimerie à travailler en bons termes. Dans la même dynamique, le directeur sortant de l’imprimerie Ibrahima Ouédraogo a appelé ses anciens collaborateurs à épauler le nouveau directeur dans ses nouvelles missions. L’ancien "DI" a par ailleurs, remercié le directeur général des Editions Sidwaya et tous les travailleurs de l’imprimerie pour leur soutien durant son passage à la tête de ce maillon de la chaîne Sidwaya.
Qualifié de bon technicien, dixit le directeur général des Editions Sidwaya, Ibrahima Ouédraogo reste au sein de la "maison", puisqu’il devient chargé de mission auprès de la direction de l’imprimerie. Au regard de cette donne, son expérience a été fortement demandée pour le bon fonctionnement des "machines".

Gabriel SAMA &
Théodore BALIMA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique