LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Sommet UEMOA - FMI : Laurent Gbagbo, premier arrivé

Publié le lundi 25 février 2008 à 11h22min

PARTAGER :                          

Le chef de l’Etat Blaise Compaoré a accueilli dans la soirée du dimanche 24 février 2008, son homologue ivoirien, Laurent Gbagbo, venu participer au Sommet qui doit réunir, ce lundi 25 février, des chefs d’Etat de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), avec le président du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss Kahn.

Il était 17h 10 quand l’avion présidentiel ivoirien a atterri sur le tarnac de l’aéroport international de Ouagadougou.

Le président de la République de Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo, est accueilli à sa descente d’avion par Blaise Compaoré. Les deux chefs d’Etat assisteront à l’exécution des hymnes nationaux des deux pays par la garde nationale avant de saluer les corps constitués et la communauté ivoirienne. Dans le salon d’honneur, le directeur de la presse présidentiel burkinabè, Seydou Ouédraogo signifiera que le président ivoirien ne souhaite pas s’exprimer.

Selon nos sources, Laurent Gbagbo est présent à Ouagadougou pour prendre part à une rencontre qui doit réunir des chefs d’Etat et Premier ministres de l’UEMOA avec le président du FMI, Dominique Strauss Kahn. Les chefs d’Etat du Mali, du Bénin, du Togo ainsi que les Premiers ministres du Niger et de la Guinée Bissau sont annoncés pour ce lundi.

Bachcirou NAN

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique