LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Assemblée générale ordinaire du SPONG : Pasteur Moïse Napon, nouveau PCA

Publié le jeudi 21 février 2008 à 10h30min

PARTAGER :                          

Pasteur Moïse Napon

Le Secrétariat permanent des organisations non gouvernementales (SPONG) a tenu, les 8 et 9 février 2008 son assemblée générale statutaire, à l’issue de laquelle, pasteur Moïse Napon a été porté à la tête du Conseil d’administration du SPONG.

Le Secrétariat permanent des organisations non gouvernementales (SPONG), le collectif « le plus ancien et le plus expérimenté » a tenu son assemblée générale ordinaire. Pendant deux jours, les membres ont dressé des rapports moral, financier de l’institution. Le programme de travail et le budget 2008 ont été présentés et adoptés. Les membres ont aussi statué sur de nouvelles demandes d’adhésion. La présente assemblée a été marquée par le renouvellement du bureau du Conseil d’administration.

Moïse Napon remplace Mme Clémentine Ouédraogo à la présidence du Conseil d’administration (PCA) du SPONG. La PCA sortante a exercé son mandat de 5 ans. Durant cette période, « nous avons pu mesurer les difficultés d’assumer notre mandat dans un contexte marqué par des ressources limitées, le départ précipité des cadres permanents à cause de la faiblesse de nos moyens financiers et comme si cela ne suffisait pas, le collectif doit faire face à des luttes de leadership avec d’autres collectifs ou regroupements de la société civile », a souligné Mme Ouédraogo. Malgré tout, l’équipe sortante a engrangé des acquis comme l’obtention du projet PARECAP, qui a apporté un appui financier pour la tenue de l’assemblée générale, l’acquisition d’un cyber avec le REPAOC, la construction du siège du SPONG avec l’agence Faso Baara d’une valeur de 25 millions de F CFA.

Pour le directeur général du suivi des ONG, cela fait plus de trente (30) années que le SPONG apporte sa contribution au développement et au rayonnement de notre pays. C’est de son point de vue une marque d’abnégation, de sérieux dans le combat quotidien que nous menons contre la pauvreté. « Le gouvernement, par ma voix, se félicite pour cette avancée », a-t-il conclu.

Synthèse de Boureima SANGA
Source : SPONG


La liste des membres du nouveau Conseil d’administration

Président : Moïse I. NAPON, CREDO

Vice-président : Ernest COMPAORE, PHYTOSALUS
Membres :

- Action micro-barrages (AMB)
- Action pour la promotion des initiatives locales (APIL)
- Association évangélique d’appui au développement (AEAD)
- Association pour la réhabilitation des handicapés du Burkina Faso (ARHBF)
- Association Songui Manegré Aide au développement endogène (ASMADE)
- Centre écologique Albert Schweizer (CEAS)
- SOS Sahel international (SOSSI/BF)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets