LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Kadré Désiré Ouédraogo, premier ambassadeur du Burkina Faso en Irlande

Publié le mardi 19 février 2008 à 10h28min

PARTAGER :                          

L’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso accrédité auprès de l’Irlande, Monsieur Kadré Désiré Ouédraogo, a présenté ses Lettres de créance le 30 janvier 2008, à Dublin à Son Excellence Madame Mary McAleese, Présidente de l’Irlande.

La cérémonie s’est déroulée au Palais de la Présidence en présence de Mr. Billy Kelleher, Ministre d’Etat, Mr. Tim O’Connor, Secrétaire Général de la Présidence et Mr. Brendan Rogers, Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères.

A l’issue de la présentation des Lettres de créance, Son Excellence Monsieur Kadré Désiré Ouédraogo a été reçu en audience par Madame la Présidente Mary McAleese. Au cours de leur entretien, le diplomate burkinabè a exprimé aux autorités irlandaises les vœux du Président du Faso de voir se raffermir les relations d’amitié et de coopération entre le Burkina Faso et l’Irlande.
Avant de quitter le Palais présidentiel, l’Ambassadeur a apposé sa signature sur le livre d’honneur des invités de marque ouvert à cet effet.

L’Ambassadeur du Burkina Faso réside à Bruxelles et a compétence sur le Royaume de Belgique, le Royaume des Pays Bas, le Royaume Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord, le Grand Duché de Luxembourg, la République d’Irlande, l’Union Européenne, l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD), l’Organisation pour l’Interdiction des Armes Chimiques (OIAC) ;

Notons que cette présentation des lettres de créances de Son Excellence Monsieur Kadré Désiré Ouédraogo à Dublin, fait suite à l’établissement des relations diplomatiques entre le Burkina Faso et l’Irlande le 1er mai 2007.

Dès le 31 janvier l’ambassadeur burkinabè a été reçu en audience par Monsieur Michael Kitt, Ministre d’Etat chargé du développement et Monsieur Ronan Murphy, Directeur Général de la coopération au développement.

Ambassade du BF à Bruxelles / DCPM - MAECR

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique