LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Banque mondiale : La représentante-résidente chez Tertius Zongo

Publié le lundi 11 février 2008 à 10h43min

PARTAGER :                          

La nouvelle représentante-résidente de la Banque mondiale au Burkina Faso, Galina Sotirovo a été reçue en audience, vendredi 8 février 2008 à Ouagadougou, par le Premier ministre Tertius Zongo.

La bonne gouvernance, le développement des infrastructures et la croissance économique sont les trois éléments qui tiennent à cœur la nouvelle représentante-résidente de la Banque mondiale au Burkina Faso, Galina Sotirovo. Avant de se mettre réellement à l’œuvre, elle a été reçue en audience par le Premier ministre burkinabè, Tertius Zongo, vendredi 8 février 2008 à Ouagadougou. Mme Sotirovo a été accompagnée chez le Premier ministre, du directeur régional de la Banque mondiale, Ishaq Diwan.

Celui-ci a relevé que Galina Sotirovo est bien expérimentée et arrive au Burkina Faso au moment où les relations entre ce pays et la Banque mondiale sont au beau fixe. "C’est aussi à un moment où vous avez un Premier ministre très actif avec un plan très ambitieux qui met l’accent sur des sujets où la Banque mondiale compte épauler l’action du Burkina Faso", a confié Ishaq Diwan. Il a demandé à Galina Sotirovo de développer encore plus le Burkina Faso, d’accroître la croissance qui, dit-il, "est déjà acceptable". "Troisièmement et peut-être le plus important, c’est la bonne gouvernance. C’est-à-dire, la lutte contre la corruption, la transparence et la décentralisation", a souligné Ishaq Diwan. Il a indiqué que ces trois éléments tiennent également à cœur le Premier ministre, Tertius Zongo. Galina Sotirovo vient du Nigeria où elle a occupé trois ans durant le poste de numéro deux de la Banque mondiale.

Mme Sotirovo a laissé entendre qu’elle est très contente de "poser ses valises" au Burkina Faso. "Le pays des Hommes intègres a une bonne réputation auprès de la Banque mondiale. J’espère que cela se poursuivra pour que l’institution puisse appuyer le développement du Burkina Faso", a souhaité Galina Sotirovo. Elle a indiqué que dans les deux à trois prochains mois, la Banque mondiale et le gouvernement burkinabè vont mettre en place une stratégie de développement.

Ali TRAORE
traore_ali2005@yahoo.fr

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique