LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Festival « Ni wa assila » : Du rire à gogo à Ouagadougou

Publié le mercredi 6 février 2008 à 10h22min

PARTAGER :                          

Augusta Palenfo, promotrice du FIRHO

Du 7 au 9 février 2008, se tiendra à Ouagadougou la 1re édition du festival international du rire et de l’humour « Ni wa assila ».

« L’humour en société africaine ». C’est sous ce thème que se tiendra dans la capitale burkinabè du 7 au 9 février prochain la première édition du festival du rire et de l’humour.

Prévu pour se dérouler au Centre culturel français (CCF) et au Carrefour international du théâtre de Ouagadougou (CITO), ce festival connaîtra la participation d’une dizaine de groupes nationaux et internationaux. « Au nombre des participants, nous avons entre autres les groupes génération 2000, Gombo.Com, le vieux Pivot. Il y aura aussi des amis suisses et français », a annoncé la promotrice de ce festival, Augusta Palenfo.

Le top de départ des manifestations aura lieu le 7 février 2008 à 20 h au Centre culturel français Georges-Méliès (CCF). « Pour les 8 et 9 février 2008, les manifestations se dérouleront au Carrefour international du théâtre de Ouagadougou (CITO) », a indiqué la promotrice de l’événement.
Ce festival vient allonger la liste des festivals qui se tiennent déjà au Burkina Faso. Mais il se différencie des autres par son caractère humoristique. « J’invite tout le monde à venir rire car il y en aura à gogo. Et on rira en famille », a lancé Mlle Palenfo.

Jacques Théodore BALIMA
(Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel