LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Brève escale du président malien au Burkina Faso : Amadou Toumani Touré déplore l’attaque des rebelles au Tchad

Publié le lundi 4 février 2008 à 13h08min

PARTAGER :                          

De retour du Sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement qui s’est tenu à Addis-Abeba en Ethiopie, le président du Mali Amadou Toumani Touré a effectué une escale technique à Ouagadougou dans la soirée, samedi 2 février 2008. Il a accordé un entretien à la presse dont nous vous proposons la synthèse.

"Nous déplorons la situation qui prévaut actuellement au Tchad. Nous pensons que ce type d’action était à jamais révolu en Afrique. Nous somme meurtris, inquiets et souhaitons qu’une solution soit trouvée", a déclaré le président malien Amadou Toumani Touré au salon d’honneur de l’aéroport international de Ouagadougou.

Sur la crise au Kenya, il a réaffirmé l’engagement et le soutien des chefs d’Etat de l’Union africaine à l’ancien secrétaire général des Nations unies Kofi Annan "qui est en train de réaliser un travail remarquable malgré les difficultés rencontrées".

Il s’est aussi réjoui de l’élection du ministre des Affaires étrangères du Gabon Jean Ping à la tête de la commission de l’Union africaine. "Le président Konaré avait décidé depuis bientôt plus d’un an de ne pas solliciter un second mandat. Nous avons tous salué la candidature gabonaise. Il a été élu au premier tour avec la majorité requise qui était de deux tiers c’est-à-dire 36 voix", a-t-il souligné.

Synthèse de B.N

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique