LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Vœux au ministère des Relations avec le parlement : "Continuer d’être une équipe qui gagne"

Publié le mercredi 30 janvier 2008 à 10h57min

PARTAGER :                          

Salif SawadogoLe ministère chargé des Relations avec le parlement a organisé, le mercredi 23 janvier 2008 à Ouagadougou, une cérémonie de présentation de vœux.

Les travailleurs du ministère en charge des Relations avec le parlement se sont mutuellement souhaité les meilleurs vœux, mercredi 23 janvier dernier. "Je voudrais, avec beaucoup de respect et de confiance, tant il est vrai que nous sommes engagés dans le même combat, vous dire que nous sommes avant tout une équipe de travail et je formule le vœu que nous soyons toujours une équipe qui gagne", a confié le ministre Salifou Sawadogo à ses collaborateurs. Il a rappelé que la mission essentielle du ministère chargé des Relations avec le parlement est de contribuer à la promotion d’une gouvernance partagée en créant les conditions d’un dialogue républicain renforcé entre l’Exécutif et le Législatif.

Selon le ministre, dans le cadre du renforcement de la démocratie et pour répondre aux préoccupations soulevées par plusieurs acteurs, notamment par le Conseil constitutionnel, la Commission électorale nationale indépendante (CENI), les partis politiques, les députés, certaines réformes pourraient être entreprises dans le sens d’améliorer le cadre législatif. "Je pense notamment au code électoral dont tous s’accordent, bien sûr chaque partie selon ses centres d’intérêts, à la nécessité, soit d’amender certaines de ses dispositions, soit d’y introduire de nouvelles règles", a-t-il précisé.

Bachirou NANA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique