LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Voeux de nouvel an : L’UNIR/MS à la presse nationale

Publié le lundi 28 janvier 2008 à 10h18min

PARTAGER :                          

Le samedi dernier, le parti de l’oeuf a sacrifié au rituel : sa présentation de vœux du nouvel an à la presse nationale et internationale au siège : il y avait du beau monde, journalistes mais aussi membres du Bureau Exécutif du parti : Yamba Malick Sawadogo, Fidèle Kiètga…Et comme le veut cette tradition, les journalistes ainsi que tous les membres du « staff » directif du parti, ont levé le coude pour une année pleine de succès et de bonheur pour tous.

C’est au siège du parti sis villa N° 208 des 1200 Logements que s’est tenue cette rencontre qui s’est voulue conviviale entre politiques et membres de ce parti. Sans protocole, les journalistes, chacun à sa guise, interrogeront le chef du parti sur les préoccupations essentielles de sa structure pour l’année 2008 ainsi que sur les expériences acquises de l’année écoulée.

A retenir, le parti de Me Benewendé Sankara entend compter sur ses propres moyens pour la réalisation de son plan d’action annuel. Le parti, par son président, avance qu’ils se sont beaucoup donné sur le terrain l’an passé lors des législatives et de la commémoration du 15 octobre mais réalisé, que le parti a ainsi acquis
nombre d’expériences qui lui permette de dire qu’il est bien aguerri.
L’UNIR/MS n’aura pas trop brillé en 2007 au sein de l’hémicycle l’an dernier. Que pouvez-vous en dire ?

A cette question, le patron du parti répondra que l’an dernier, les députés ont travaillé de façon studieuse. Il y a eu, selon lui, les travaux du groupe parlementaire mais aussi et surtout sa participation à la session budgétaire. Il a noté qu’à l’intérieur du parti, beaucoup de choses restaient à faire et ce serait certainement pour cela que le parti n’a pas trop brillé à l’assemblée en 2007. il promet tout de même une année 2008 pleine d’actions dans cette enceinte.

Parlant de l’UPS qui est un regroupement de partis sankaristes, un confrère a demandé à Me Sankara pourquoi est-ce qu’il ne rejoindrait pas le groupe ? Il répondra que l’UPS est un regroupement d’un certain nombre de partis sankaristes, regroupement tactique qui lui a permis d’avoir deux sièges au parlement lors des législatives et que les députés de son parti travaillent en toute symbiose avec les députés UPS dans le même groupe parlementaire. Il notera par ailleurs que les résultats du Symposium Thomas Sankara ont imposé une feuille de route aux partis politiques. Feuille de route que tous les partis sont obligés de suivre à la lettre pour parvenir à une vraie union après avoir conceptualisé le sankarisme, trouvé une doctrine pour le sankarisme…

Les sujets n’ont pas manqué et le président du parti, dans une ambiance très détendue, a discuté ici et là avec les journalistes.

TN

San Finna

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique