LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Union européenne : le nouvel ambassadeur au Burkina chez Djibrill Bassolé

Publié le jeudi 24 janvier 2008 à 09h58min

PARTAGER :                          

Le lundi 14 janvier 2008, le Ministre des Affaires et de la Coopération Régionale, SEM Djibril Bassolé, a, conformément au cérémonial protocolaire en vigueur, reçu les copies figurées des lettres de créance de Son Excellence Amos TINCANI, Chef de la Délégation Commission des Communautés européennes auprès du Burkina Faso.

Cette cérémonie a été l’occasion pour le nouveau Chef de la Délégation de l’Union Européenne d’échanger avec le Ministre sur les sujets de la coopération entre l’Union Européenne et le Burkina Faso.

Le Ministre Bassolé, tout en félicitant son hôte pour sa désignation comme représentant des Communautés Européennes, a souligné que l’Union Européenne constitue un partenaire primordial dans la mise en œuvre des projets et programmes de développement au Burkina Faso. Il a rappelé la vieille tradition de coopération entre le Burkina Faso et l’Union Européenne et exhorté son hôte à renforcer les cadres de concertation déjà existantes.

Le Chef de la Délégation des Communautés Européennes, tout en remerciant le Ministre pour son accueil, a dit toute sa satisfaction d’être nommé au Burkina Faso. Il y trouve des pistes de coopération qu’il continuera à renforcer ou à améliorer. Tout en espérant que d’autres domaines de coopération (éducation, intégration) seront renforcés, Monsieur Amos TINCANI promet de rester à l’écoute de son pays hôte et de mettre tout en œuvre pour que la coopération entre son institution et le Burkina Faso soit citée en exemple. Il souhaite que les négociations sur les Accords de Partenariat Economique aboutissent à la signature d’un document qui répond aux attentes de tous les partenaires impliqués car ils constituent la piste pour la coopération Union Européenne et les Unions Economiques Régionales.

Djibril Bassolé et son hôte ont échangé sur d’autres questions d’actualité nationale et internationale.

DCPM/MAECR

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique