LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Tertius Zongo reçoit les membres du Conseil supérieur de la communication

Publié le mardi 22 janvier 2008 à 09h29min

PARTAGER :                          

Le Premier ministre Tertius Zongo a reçu en audience, lundi 21 janvier 2008 à Ouagadougou, les membres du Conseil supérieur de la communication (CSC). Il a été informé de l’état de la presse au Burkina Faso et du fonctionnement de l’institution de régulation.

"Le collège des conseillers du Conseil supérieur de la communication (CSC) est venu féliciter le Premier ministre Tertius Zongo pour sa nomination à la tête de la primature et lui prodiguer ses encouragements".

Tels ont été les propos du président du CSC Luc Adolph Tiao à sa sortie d’audience, lundi 21 janvier 2008 à Ouagadougou, avec M. Zongo. M. Tiao a exprimé la disponibilité de l’institution à l’accompagner dans sa mission qui est de booster le développement du Burkina Faso en mettant en œuvre le programme du président Blaise Compaoré : "Le progrès continu pour une société d’espérance". Il a saisi l’opportunité de cette visite pour faire le point sur le fonctionnement du CSC.

Ainsi a-t-il été informé des difficultés et perspectives de la structure de régulation. "Nous nous sommes appesantis sur la situation de la presse en faisant un tour d’horizon de l’état des médias dans le pays", a précisé M. Tiao. Nous avons relevé avec satisfaction, a-t-il poursuivi, que ceux-ci ont fait des progrès, même s’ils doivent encore fournir plus d’efforts dans certains domaines tels que le respect des règles déontologiques,"un aspect fondamental de la liberté de la presse". L’occasion était belle pour solliciter le soutiens du gouvernement pour les projets planifiés.

Selon Luc Adolph Tiao, M. Zongo a assuré le CSC de son soutien, une institution qui a une responsabilité importante dans l’édification et la consolidation de la démocratie. Les membres du Conseil ont salué la nouvelle politique de communication du gouvernement qui consiste à tenir toujours les populations informées des actions qu’il mène. "Nous travaillons en bonne intelligence avec le ministère en charge de la communication", a confié M. Tiao.

Séraphine SOME

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique