LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Vœux au Conseil supérieur de la communication : Relever ensemble le défi du professionnalisme en 2008

Publié le mercredi 16 janvier 2008 à 11h34min

PARTAGER :                          

Luc Adolphe Tiao

Le personnel du Conseil supérieur de la communication a présenté ses vœux les meilleurs, le 10 janvier 2008 à leur président, Luc Adolphe Tiao.
Des engagements ont été pris pour poursuivre la réalisation des chantiers ouverts en 2008.

"Nous prions Dieu qu’il vous donne la santé et l’énergie nécessaire pour toujours conduire à bon port le Conseil supérieur de la communication (CSC)". Tel est le vœux formulé par le personnel du CSC, selon leur porte-parole, le secrétaire général de l’institution, Songré Etienne Sawadogo, le 10 janvier 2008, à Ouagadougou.

Après avoir félicité M. Tiao pour son double choix par l’"Observateur paalga" et "Le Pays" comme homme de l’année, Songré Etienne Sawadogo a ouvert le chapitre des préoccupations. Selon lui, la question du statut du personnel du CSC préoccupe. "Notre souhait est que vous poursuiviez ce plaidoyer afin que ce statut puisse aboutir et qu’ainsi les conditions de vie et de travail des agents de l’institution puissent s’améliorer", a souhaité M. Sawadogo. "Nous pensons à la situation du personnel. Et comme vous l’avez si bien dit, c’est pour nous une préoccupation constante", a répondu Luc Adolphe Tiao.

Après avoir énuméré les nombreux succès remportés par le CSC en 2007, séminaire sur la convention collective, régulation de l’information lors des législatives, organisation de la IVe conférence des instances africaines de régulation de la communication, etc., M. Tiao a relevé que "les nombreux chantiers ouverts en 2007 seront poursuivis". Ainsi, la promotion de la liberté de la presse et de la qualité de l’information, la mise en œuvre des cahiers des charges et des missions des médias publics, la poursuite de la déconcentration du CSC, la révision du code de l’information et de la publicité a été annoncée.

Le président du CSC a noté que la question du pluralisme et de l’équilibre de l’information dans les médias publics se pose toujours. "C’est ensemble que nous gagnerons le pari du professionnalisme, de l’excellence et relèverons les défis qui se posent à nous avec les exigences de la démocratie et les impératifs des mutations technologiques", foi de Luc Adolphe Tiao.

Les membres du collège des conseillers, les chargés de mission, les directeurs des organes de presse, les présidents et des membres des associations professionnelles de journalistes se sont mobilisés pour prendre part à la cérémonie. Luc Adolphe Tiao a félicité solennellement les membres du CSC pour les résultats acquis, tout en souhaitant à chacun d’eux ainsi qu’à leurs familles ses vœux de santé, de succès et de bonheur en 2008.

Ali TRAORE
traore_ali2005@yahoo.fr

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique