LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Présentation de voeux à l’Assemblée nationale : Une nouvelle année pour mieux faire

Publié le lundi 7 janvier 2008 à 09h50min

PARTAGER :                          

Les députés de la IVe législature ont présenté leurs vœux de nouvel an au président de l’Assemblée nationale, Roch Marc Christian Kaboré, le samedi 5 janvier 2008 à Ouagadougou.

« Au nom de mes collègues députés, je voudrais vous adresser, Excellence M. le président, mes meilleurs vœux de santé, de longévité, de bonheur et de réussite, dans la paix et la prospérité continue ». Le premier vice-président de l’Assemblée nationale Kanidoua Naboho a adressé ces vœux au président de l’Assemblée nationale Roch Marc Christian Kaboré, à son épouse et à sa famille, le samedi 5 janvier 2008 à Ouagadougou.

Après un bilan positif de six mois de mandat, les députés de la IVe législature entendent accompagner le président sur les chantiers du développement pour des résultats satisfaisants.
Les parlementaires ont souhaité que l’hôtel des députés et la radio parlementaire soient opérationnels dans les meilleurs délais. Le président Roch Marc Christian Kaboré, pour sa part, a remercié les honorables députés : « Je voudrais à mon nom personnel et à celui de mon épouse et de toute ma famille, vous adresser mes remerciements pour vos vœux. Permettez-moi également, en leur nom, de vous adresser nos vœux de santé, de bonheur, de longévité et de succès pour 2008 », a adressé M. Kaboré aux députés.

Par ailleurs, le président de l’Assemblée nationale a rassuré les députés que 2008 sera une année de renforcement de la bonne intelligence entre le gouvernement et l’Assemblée nationale pour un fonctionnement harmonieux des mécanismes constitutionnels législatifs et réglementaires de contrôle de l’action gouvernementale. C’est pourquoi le président a salué l’esprit de dialogue du Premier ministre Tertius Zongo. « Permettez-moi de saluer la disponibilité du Premier ministre à parfaire le nécessaire dialogue républicain, conçu pour permettre au peuple de suivre et de comprendre l’action des gouvernants qu’il élit par intervalles réguliers », a dit Roch Marc Christian Kaboré. Le président de l’Assemblée et les députés sont confiants que l’année 2008 sera celle du Millenium challenge account pour un accès des populations aux services sociaux de base.

Jonathan YAMEOGO
(Stagiaire)

Sidwaya
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique