LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

ABASSEP : Une association au secours des Burkinabè

Publié le lundi 7 janvier 2008 à 09h03min

PARTAGER :                          

L’Association burkinabè d’assistance et de secours populaire (ABASSEP) était face à la presse, le 29 décembre 2008 dans l’optique de mieux se faire connaître des hommes et femmes de médias et partant, du public.

Dans le souci de contribuer à la résolution des problèmes sociaux auxquels sont confrontées les populations burkinabè, une association dénommée ABASSEP a vu le jour le 6 janvier 2007. Ses "géniteurs" ont rencontré les journalistes le 29 décembre 2007, à Ouagadougou afin de mieux faire connaître leur structure.

L’ABASSEP est une organisation non gouvernementale (ONG) qui se propose d’agir dans le domaine social. Elle entend aider les populations à comprendre que leur situation n’est pas une fatalité, qu’elles peuvent éviter la déchéance physique et orale en s’organisant pour se prendre en charge dès lors qu’elles perçoivent les causes de leur misère.

L’association compte agir à travers des programmes sociaux concrets. Elle se donne la tâche de promouvoir une solidarité active empreinte d’un humanisme dynamique. L’ABASSEP rassemble présentement onze membres avec comme président, le professeur Ludovic Kam. Elle est ouverte à tout Burkinabè respectant ses statuts et règlement intérieur. Selon son président, l’association travaillera à tisser des liens de coopération avec d’autres ONG et associations oeuvrant dans le même secteur qu’elle. Elle servira, à son avis, de trait d’union entre les Burkinabè vivant à l’extérieur et leur pays. L’ABASSEP ambitionne également couvrir les territoires où se trouvent des Burkinabè exposés à des problèmes sociaux. Elle compte sur les éventuels partenaires qui voudraient l’aider dans l’atteinte de ses objectifs.

Par Christine Sawadogo

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets