LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Réfection du ciné Burkina : La CNSS injecte un milliard de F CFA

Publié le vendredi 4 janvier 2008 à 09h05min

PARTAGER :                          

La réception des travaux de réfection du Ciné Burkina (à Ouagadougou) par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a eu lieu le vendredi 28 décembre 2007. La cérémonie a été présidée par le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Jérôme Bougouma.

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a procédé à la réfection de la salle du Ciné Burkina (à Ouagadougou), à hauteur d’un milliard de francs CFA. Un coût qui comprend, selon le directeur général de la CNSS, Innocent Coulidiati, les frais de l’acquisition et de réfection. La réception des travaux est intervenue le vendredi 28 décembre 2007. Les nombreux invités ont apprécié positivement la qualité des travaux, donnant un nouveau visage à ce joyau, au grand bonheur des cinéphiles de la capitale.

Le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Jérôme Bougouma, a salué le geste de la CNSS qui "traduit son engagement d’investisseur au Burkina Faso", en répondant favorablement à une requête de l’Etat. Pour l’infrastructure qui doit servir à l’organisation d’autres activités socioculturelles, le ministre a souhaité que tout soit mis en oeuvre afin qu’elle ne se ferme plus. Les travaux exécutés en deux phases, concernent le plafond, l’acoustique, l’étanchéité et la fixation de nouvelles chaises confortables et la plomberie.

Le directeur général de la CNSS a indiqué que pour la gestion, un avis d’appel d’offres sera adressé aux professionnels et opérateurs de cinéma. Les officiels ont eu droit à de brèves projections de films afin de leur permettre de découvrir toute la splendeur du joyau. Stanislas Medar, chef de cabinet du ministre de la Culture, du Tourisme et de la Communication, a salué l’engagement de la CNSS et tous ceux qui ont oeuvré pour la réfection de cette salle dans la capitale du cinéma africain. La réfection du Ciné Burkina intervient après celle du Ciné Sagnon de Bobo Dioulasso qui a coûté 500 millions de francs CFA, toujours grâce à la sollicitude de la CNSS.

Par Philippe BAMA

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique