LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Vœux à la présidence du Faso : Les collaborateurs de Blaise Compaoré saluent son œuvre

Publié le lundi 31 décembre 2007 à 12h26min

PARTAGER :                          

Les travailleurs de la Présidence du Faso ont présenté dans la soirée du jeudi 27 décembre 2007, au palais de Kosyam, leurs vœux du nouvel an au chef de l’Etat, Blaise Compaoré et à sa famille.

Le personnel de la Présidence du Faso en compagnie d’époux, d’épouses et enfants ont pris d’assaut le jeudi 27 décembre, le cadre somptueux du palais de Kosyam pour présenter leurs vœux de nouvel an au chef de l’Etat, Blaise Compaoré à son épouse et à leur fille.
Le colonel-major, Joseph André Tiendrébéogo a, au nom de l’ensemble du personnel, souhaité au président Blaise Compaoré et à sa famille "une santé de fer pour l’année 2008".

"Puisse 2008 voir le couronnement de tous vos efforts de 2007 en termes de paix définitive dans la sous-région et de la réalisation de tous vos vœux". Parlant des acquis de l’année 2007, le colonel-major Tiendrébéogo a souligné "la satisfaction et la fierté de tout le personnel pour les succès du président Blaise Compaoré, en tant qu’apôtre de la paix dans la sous-région". Les travailleurs de la présidence ont également salué "l’impact positif de la commémoration des 20 ans de renaissance démocratique et celle des 47 ans d’indépendance de notre pays". En outre, ils ont relevé le leadership du chef de l’Etat dans la lutte contre le Sida. Les collaborateurs se réjouissent du nouveau cadre de travail que constitue la nouvelle présidence, l’acquisition de moyens logistiques et matériels au profit des services ainsi que la réalisation des objectifs des Engagements nationaux dans divers secteurs socioéconomiques.

Ils ont aussi noté l’attention portée à la Grande chancellerie à travers la création d’un nouvel ordre spécifique de la Santé et de l’Action sociale. Le personnel a salué l’engagement de la première dame en faveur de la femme et de l’enfant. "Vous avez toujours su donner et au bon moment, la joie de vivre aux plus démunis et nous en sommes fiers", a relevé Joseph André Tiendrébéogo. En retour, le chef de l’Etat a formulé à l’endroit de ses collaborateurs et de leurs familles ses "vœux de santé, bonheur et succès pour 2008".

Il a souligné que le renforcement des capacités de l’Etat à sécuriser et à réguler ainsi que la consolidation de la démocratie ont permis au Burkina Faso d’engranger des progrès indéniables. De plus, a observé le président du Faso, "il est indispensable de valoriser davantage les ressources humaines qui constituent, de tout temps, les premières richesses et les sources de progrès des nations". Au regard des défis, "des mesures appropriées seront prises pour le renforcement des capacités du personnel et l’élévation de la qualité de la gouvernance". En guise de cadeau de nouvel an, les travailleurs ont remis à Blaise Compaoré un baobab en bronze "symbole de sagesse et de paix". Mme Chantal Compaoré a reçu un micro ordinateur portable et leur fille Djamila, une camescope et un jeu de savoir-découverte.

Bachirou NANA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique