LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Visa américain : Bientôt à 131 dollars

Publié le mardi 18 décembre 2007 à 08h39min

PARTAGER :                          

Les frais de visa américains non-immigrant sont en hausse à partir de 2008, comme l’indique ce communiqué de presse de l’ambassade des Etats-Unis.

A compter du 1er janvier 2008, les frais de demande de visa non-immigrant Américain vont passer de 100 dollars à 131 dollars américains. Le Département d’Etat américain est tenu par la loi de recouvrer le coût du traitement de la demande de visa non-immigrant par la collecte des frais de demande du visa à lecture optique. Cette augmentation va permettre au Département d’Etat de couvrir les frais liés au renforcement des nouvelles mesures de sécurité dans le processus des demandes de visa non¬immigrant, aux nouveaux systèmes de technologie de l’information, et à l’inflation.

A l’Ambassade des Etats-Unis à Ouagadougou, les frais en Francs CFA seront déterminés par le taux d’échange du dollar. Pour la majorité des demandeurs de visa non¬immigrant Burkinabè qualifiés, les frais de 131 dollars couvrent les frais de demande d’un visa de cinq ans, à multiple entrées aux Etats-Unis.

Les informations relatives aux procédures d’obtention de visa, aux frais de demande, aux formulaires de demande, et aux heures d’intretien sont accessibles sur le site de l’Ambassade des Etats-Unis à l’adresse suivante :

http://ouagadougou. usembassy. gov.

Ouagadougou, le 14 décembre 2007

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique