LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Médiateur du Faso : Les retombées de la communication

Publié le mardi 4 décembre 2007 à 11h23min

PARTAGER :                          

Amina M. Ouédraogo, Médiateur du Faso

Le médiateur du Faso a achevé le 28 novembre dernier sa deuxième conférence annuelle. C’est un exercice qui a permis de faire le point sur le fonctionnement de l’institution. Le bilan est satisfaisant selon le premier responsable de cette institution car les performances ont été améliorées grâce aux efforts de communication entrepris.

530 dossiers instruits. 335 clos en 2007. Mieux qu’en 2006 où 277 dossiers ont été clôturés sur un total de 485. Amina Mousso Ouédraogo, Médiateur du Faso, explique cette performance par la mise en place de nouvelles méthodes de travail. La quasi- totalité des nouveaux dossiers ont été instruits, ce qui fait que les instances sont maigres. Elle a invité ses collaborateurs à maintenir ce cap de la célérité et de réussir les médiations pour les cas fondés.

Les résultats de la communication sont réels, mais le Médiateur du Faso ne veut pas en rester là. La communication entre les délégués provinciaux et le siège reste à améliorer. Pour 2008, le Médiateur entend garder le cap de la proximité avec le citoyen. Des missions sont prévues pour recueillir les réclamations et donner les informations aux populations dans le but d’améliorer l’accessibilité de l’institution.

Au titre des insuffisances, la deuxième conférence annuelle a mis le doigt sur l’actualisation du site Web, la non maîtrise du logiciel GREF par tous les agents, toute chose qui passe par la maîtrise de l’outil informatique.

Par A.T

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique