LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Celtel Burkina : La “démocratisation d’Internet”, une réalité pour les Bobolais

Publié le mercredi 21 novembre 2007 à 17h35min

PARTAGER :                          

Après le lancement à Ouagadougou le 26 octobre de son tout nouveau produit “ Internet Mobile ”, Celtel Burkina a procédé, vendredi 16 novembre 2007, à la présentation aux autorités, aux hommes d’affaires et industriels de la ville de Sya de cette merveille technologique. C’était dans le cadre enchanteur de l’Escale annexe de Bobo-Dioulasso.

Celtel Burkina, opérateur de téléphonie mobile demeure dans sa lancée qui est d’apporter des solutions innovantes pour satisfaire les besoins de communication de ses abonnés. S’inscrivant dans la dynamique des hautes technologies General Packet Radio Service (GPRS) et Enhanced Data Rate for GSM Evolution (EDGE), il a développé un nouveau service qui permet la connexion mobile à Internet. En clair, il permet aux abonnés de Celtel Burkina de naviguer sur la toile ou de surfer sur le Web à partir de leur téléphone portable ou de leur ordinateur. Dans le réseau GPRS de Celtel, l’ “ Internet Mobile ” se combine avec le Multimédia messaging service (MMS) et le Fun Mobile qui seront également offerts dans quelques semaines.

Avec le premier service, Internet Mobile, l’abonné de Celtel Burkina peut se connecter à Internet et ainsi accéder à son réseau professionnel, envoyer des E-mails, tchatcher avec ses proches, télécharger des dossiers, naviguer en toute liberté sur le web.

Mouhamoudou Ndiaye, le directeur général de Celtel Burkina, après avoir présenté les différents services offerts par son entreprise, a fait savoir qu’ “ Internet Mobile ” vient révolutionner le monde de la téléphonie mobile au Burkina. Pour lui, les avantages du nouveau produit sont d’abord liés au GPRS et au EDGE. En effet, ces technologies offrent une vitesse de transmission beaucoup plus élevée que le GSM, une facturation au volume des données échangées, l’utilisation du téléphone portable comme modem. Elles ont autant davantages qui donnent une efficacité certaine à ce service.

L’ “ Internet Mobile ” offre désormais la possibilité aux entreprises et hommes d’affaires, même hors du bureau, de garder un œil sur leurs affaires, d’optimiser le temps et d’être opérationnels partout. Selon toujours les responsables de Celtel Burkina, avec “ Internet Mobile ”, c’est la “ démocratisation totale d’’Internet ” qui vient de s’amorcer.
Il faut préciser que ce service vient s’ajouter au paquet de services de communication que propose Celtel Burkina à ses abonnés dont le cpt, la facturation à la seconde, le programme de fidélité, le télécentre mobile, Sap Sap.

Le service “ Internet Mobile ” qui est opérationnel depuis le 26 octobre “ a rencontré une adhésion et un engouement sans pareil chez les abonnés de Celtel Burkina ”, affirme-t-on du côté de Celtel Burkina. Il est facturé à 150 F CFA TTC le mega octet (Mo) qui correspond à 1 024 kilo octet (Ko), soit environ 100 courriers électroniques (E-mails) dont la taille moyenne est de 10 Ko o 10 courriers électroniques avec pièce jointe ou 25 pages Web téléchargées ou encore une heure d’échange sur MSN ou Yahoo Messenger. Il est à noter que les abonnés de Celtel Burkina qui utilisent ce service ne paient ni frais d’installation ni frais mensuels.

Les invités du jour ont eu droit à des démonstrations de connexion en direct par des ambassadeurs de Celtel Burkina et ont pu se rendre compte que cette technologie est d’un accès rapide, simple et en temps réel.
La soirée s’est achevée par un sketch présenté par le duo Souké et Sidiki relatif à “ Internet Mobile ”.

Urbain KABORE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique