LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Brèves du show-biz : Georges Ouédraogo reprend ses anciens succès

Publié le lundi 19 novembre 2007 à 13h37min

PARTAGER :                          

A presque 60 ans, le Gandaogo national de la musique burkinabè, l’ex batteur du groupe panafricain Bozambo, Georges Ouédraogo enregistre en ce moment un album au studio de Seydoni productions. Le nouvel opus de l’artiste est un coffret de tous ses meilleures chansons à succès.

L’œuvre, arrangée par Issa Traoré, s’appellera "les 40 ans de Georges Ouédraogo". De l’avis de Issoufou Saré, chargé de communication de Seydoni Burkina, l’objectif de cette compilation est d’atteindre le marché international. La sortie est prévue en fin d’année.


Sami Rama prépare la journée internationale de l’enfant

La gazelle du Boulgou, Sami Rama a effectué le tour de plusieurs établissements secondaires de Ouagadougou pour rencontrer leurs responsables en vue de préparer la grande conférence sur les droits des enfants prévue le mardi 20 novembre 2007 au lycée Philippe-Zinda-Kaboré. Le mardi dernier, en compagnie du président de son fan club, Issiaka Ilboudo, des membres de l’Association des jeunes pour le développement durable au Burkina Faso (Fayçal Traoré, Rachida Bara et Djénéba Hama), elle a rencontré le proviseur du lycée Philippe-Zinda-Kaboré, Boureima Ouédraogo, et le censeur Abdoulaye Ky pour les derniers détails. Tous nos encouragements à l’artiste pour cette importante rencontre au service des droits des enfants.


Warren transmet son expertise aux jeunes photographes au Mali

Le président de l’Association des photographes pour le développement, Ibrahim Warren Saré, séjournera deux semaines au Mali pour participer à un atelier sur la photographie. A ce rendez-vous, le photographe de la première Dame du Faso va transmettre certaines de ses expériences aux jeunes participants de la rencontre. Bon séjour mon frère !


Le collectif Aura disponible en CD

Les Artistes unis pour le rap africain (AURA) ont mis sur le marché burkinabè leur album, "Les histoires extraordinaires des enfants de Poto-poto", le jeudi 8 novembre 2007. L’œuvre composée de douze titres a été officiellement présentée au public à travers un concert semi-live sur le site du SIAO.


King Cyriaque, une plaie de la musique burkinabè

Le chef du groupe "la Cour suprême", King Cyriaque, ne fait pas honneur à la musique burkinabè. A la dédicace de l’album de Black Marabouts, le jeudi dernier, au maquis Le rétroviseur, il a eu l’audace de s’en prendre à un confrère de la radio Jeunesse. Le roitelet était prêt à agresser physiquement le journaliste. Conséquence de son acte : les journalistes présents ont décidé de faire "payer" cette bassesse au manager de la "Cour suprême". Pour l’heure, nous disons que King Cyriaque est une plaie pour le show-biz burkinabè à cause de sa violence jamais égalée dans le milieu. Qu’à cela ne tienne, sachez, chers artistes que toute agression contre un journaliste, surtout culturel, sera châtiée comme il se doit. Un artiste c’est aussi celui qui fait preuve de sang froid surtout lorsqu’on se dit leader d’un groupe. A bon entendeur, pensez à vos carrières.


La villa Sikandra fête la peinture

"L’art, notre passion", ce slogan de la villa Sikandra, sise au quartier Cissin, tend à se vérifier au fur du temps. Du 12 novembre au 6 décembre 2007, l’espace culturel, dirigé par Jean Jacques Beylac et Soalla Toussaint Sow, accueille une exposition de peinture. A l’affiche deux artistes peintres françaises : Muriel Ronsin Buchet et Catherine Walmsley. Ces deux peintres présentent au public une vingtaine de tableaux parlant des aspects de la vie quotidienne française.


Le secrétaire exécutif de J2C invité au FIMA

Le progrès du journalisme culturel est de plus en plus une réalité du côté de l’Association des journalistes et communicateurs pour la culture (J2C).
Pour preuve, après des formations négociées au profit de ses membres, l’association est invitée au Niger à travers son secrétaire exécutif, Ismaël Bicaba (des éditions Sidwaya), pour vivre le Festival international de la mode africaine (FIMA). Un événement de renommée mondiale prévu du 19 au 23 novembre 2007, dirigé par le célèbre styliste Alphadi.

Alassane KERE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel