LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Musique chrétienne : Noëlie Ladore propose "Dieu est grand"

Publié le jeudi 15 novembre 2007 à 13h49min

PARTAGER :                          

Noëlie Ladore, une artiste-musicienne chrétienne a dédicacé, le 11 novembre 2007 à Ouagadougou, son album sorti trois mois plus tôt.

L’univers musical chrétien s’est agrandi. En effet, une choriste du groupe des Djelis du Seigneur et du Temple Emmanuel, en occurrence Mme Noëlie Kaboré née Ouédraogo alias "Noëlie Ladore" a décidé de tenter une carrière solo. Elle a mis sur le marché du disque au mois d’août 2007 un album de 10 titres dont un remix. Le nom de baptême de l’album est "Dieu est grand". Sa dédicace a eu lieu, le dimanche 11 novembre dernier, au Centre d’accueil, de conférences et de séminaires (CACS) à Ouagadougou, devant des parents, amis, frères et sœurs d’église de l’artiste.

C’est une Noëlie Ladore, visiblement très émue d’avoir accouché enfin de son bébé musical (datant de 2003) que les invités ont vue. Le public a découvert les thématiques abordées par Ladore, notamment l’amour, la consolation, le réconfort, l’adoration à Dieu, le retour de Jésus. Quant au rythme, la musicienne chrétienne veut satisfaire différentes sensibilités à travers le slow, le blues, le reggae et le zouk. Elle a laissé apprécier par les invités sa prestation scénique tant en play-back qu’en akapela.

Deux clips vidéo de Noëlie Ladore se sont également invités à la dédicace. Du soutien, l’artiste en a bénéficié ce soir du 11 novembre. L’accompagnement de son mari M. Noël Kaboré, au four et au moulin à la cérémonie et même avant, a été salué par les amis de Ladore. Son aînée de "sœur" dans la musique chrétienne Séraphine Bancé est <venue au CACS montrer à sa cadette la voie à suivre.

Pour sa part, Noëlie Ladore qui chante à l’église depuis sa tendre enfance (6-7 ans), compte poursuivre la musique à côté de sa profession d’enseignante, aller plus loin, faire toujours mieux. Toutefois, elle espère pouvoir garder sa ligne musicale, à savoir chanter pour la gloire de Dieu, chanter ce qui n’est pas contraire à sa foi, ses principes.

Koumia Alassane KARAMA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique