LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Politique nationale : L’autre Burkina/PSR adopte sa convention constitutive

Publié le mardi 30 octobre 2007 à 07h21min

PARTAGER :                          

Alain Zoubga

Le bureau politique national du parti l’Autre Burkina/PSR a animé une conférence de presse à Ouagadougou, le samedi 27 octobre 2007. Elle a essentiellement porté sur la présentation des textes organiques de la convention et des membres du comité exécutif national de l’Autre Burkina/Parti socialiste pour la refondation.

Il y a trois mois environ, le paysage politique burkinabè s’est agrandi avec la création d’un nouveau parti, l’Autre Burkina/Parti socialiste pour la refondation. Les dirigeants ont adopté sa convention constitutive, le samedi 27 octobre 2007 à Ouagadougou.

C’est à l’issue d’une conférence de presse animée par le bureau politique national du parti que le contenu de la convention ainsi que les membres du comité exécutif national de l’Autre Burkina/PSR ont été présentés. La refondation, la révolution et le socialisme constituent la philosophie politique phare de l’Autre Burkina/PSR.

Dans son intervention, le président national de parti, Dr Alain Dominique Zoubga a passé en revue les maux qui minent la société burkinabè en arguant que le changement, c’est maintenant avec l’Autre Burkina/PSR. "Convaincu que le changement, c’est maintenant, il faut s’interroger sur la réalité de l’Etat de droit actuel, sur la morale et l’éthique politique sous la IVe République.

L’histoire politique de notre pays est trafiquée et falsifiée, la conscience collective burkinabè en souffre. Et pour cause, l’Autre Burkina/PSR est d’ores et déjà une arme de lutte pour changer la vie de notre peuple", a indiqué le Dr Alain Dominique Zoubga. Le président national du parti l’Autre Burkina/PSR a dénoncé la paupérisation croissante des populations et le système national de santé qui s’avère incapable d’atteindre l’un de ses objectifs les plus essentiels comme la réactivité. "Les hommes au pouvoir envisagent de procéder à une nouvelle révision de l’article 37 de la Constitution pour assurer au chef de l’Etat un prochain mandat...", a déploré M. Alain Zoubga.

Les questions des journalistes ont porté principalement sur le pourquoi du départ de M. Alain Dominique Zoubga du PDP/PS pour créer l’Autre Burkina/PSR, les moyens de contrecarrer une éventuelle révision de l’article 37 de la Constitution et surtout sur les réformes de l’éducation et agraire dont l’Autre Burkina/PSR en fait son cheval de bataille. Egale à lui-même, le président national du parti, Dr Alain Dominique Zoubga ne se justifie pas comme l’on s’entendait mais reste serein en disant qu’il a un rêve pour le Burkina Faso, c’est celui de donner du pain et de la dignité à son peuple par le socialisme.

Arnaud Djinkmbaye NANGMBATNAN
(stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique