LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

20 ans de renaissance démocratique au Burkina : Blaise Compaoré constate de visu la réalisation de certains chantiers

Publié le mardi 23 octobre 2007 à 09h01min

PARTAGER :                          

Arrivé à Bobo-Dioulasso le 21 octobre 2007 dans le cadre de la célébration du 20e anniversaire de la renaissance démocratique au Burkina Faso, le président du Faso a quitté la ville de Sya le 22 octobre, en fin de matinée après avoir visité certains chantiers.

La première étape de cette visite de terrain de Blaise Compaoré a été la route nationale N°1 (RN1), à la sortie Nord de la ville de Bobo-Dioulasso qui, en plus d’avoir été réhabilitée, a été élargie en une double voie avec un terre-plein de séparation.

Le président du Faso a eu droit aux explications du directeur régional des Infrastructures et du désenclavement des Hauts-Bassins, Konfa Kambou sur les différents travaux réalisés sur cette voie, surtout à la sortie de Bobo-Dioulasso vers Ouagadougou. Il en a profité pour voir avec les techniciens, la possibilité de faire des aménagements à côté de cette infrastructure routière, pour assurer une certaine fluidité du trafic à l’entrée de la ville de Sya.

Blaise Compaoré a par ailleurs, visité la résidence du gouverneur des Hauts-Bassins qui vient d’être réhabilité. En effet, cette résidence a subi des travaux et présente aujourd’hui un aspect neuf avec des annexes et des infrastructures qui la rendent plus adaptée au rang de son occupant, représentant du chef de l’Etat dans les Hauts-Bassins.

A l’issue de ces visites, le président du Faso s’est dit agréablement surpris par l’accueil chaleureux des Bobolais, la mobilisation de la jeunesse et l’ambiance au méga concert qui a clôturé les festivités du 20e anniversaire de la renaissance démocratique au Burkina Faso. Il dit repartir satisfait de l’évolution que la ville connaît actuellement, mais surtout de “ l’engagement des Bobolais à construire cette cité et à la rendre toujours plus agréable ”.

Urbain KABORE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique