LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

20e anniversaire de la renaissance démocratique du Burkina : Blaise Compaoré chaleureusement accueilli à Bobo-Dioulasso

Publié le lundi 22 octobre 2007 à 07h33min

PARTAGER :                          

La commémoration du 20e anniversaire de la renaissance démocratique s’est achevée le dimanche 21 octobre 2007 par un méga concert au stade Wobi de Bobo-Dioulasso. L’apothéose de cet anniversaire a été sans conteste la présence effective du président du Faso, Blaise Compaoré, accompagné de son épouse Chantal.

Le président du Faso est arrivé à Bobo-Dioulasso en fin de matinée à bord d’un CASA CN35 de l’armée de l’air burkinabè. Il a été accueilli à l’aéroport par le gouverneur des Hauts-Bassins, Mathieu Bêbrigda Ouédraogo, entouré du gotha administratif, politique et socioéconomique de la ville de Sya.

Blaise Compaoré a justifié sa présence à Bobo-Dioulasso en ces termes : “ Au cours de ces 20 dernières années, j’ai pu obtenir des Bobolais et des Bobolaises un soutien sans faille dans mon action à la tête de l’Etat. J’ai pu aussi constater que, durant ces deux décennies, ils ont été à nos côtés avec des convictions fortes, de la détermination pour nous permettre d’atteindre à la fois les objectifs de la démocratie et des éléments de progrès. Il me fallait donc trouver cette occasion durant cette semaine de festivités de passer et de rendre hommage à cette disponibilité des Bobolais ”.

En termes de perspectives pour la ville de Sya et ses habitants, le président du Faso affirme : “ Ce que nous avons réalisé et qui constitue des acquis importants pour nous aujourd’hui, que ce soit la démocratie ou le progrès, nous l’avons fait avec les Bobolaises et les Bobolais. Ce que je demande, c’est qu’ensemble, nous puissions encore mettre du dynamisme, de l’imagination et de la créativité pour mieux faire avancer encore mieux notre pays. C’est ensemble que nous allons porter les espérances de ce pays, le Burkina Faso ”.

Il faut souligner que le président du Faso et son épouse ont pris part au concert de Bobo-Dioulasso qui a clôturé les activités entrant dans le cadre de la célébration du 20e anniversaire de la renaissance démocratique au Burkina. Nous y reviendrons.

Urbain KABORE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique