LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Festival Waga Hip-hop 2007 : Oxmo Puccino en vedette avec du rap coloration jazz

Publié le samedi 20 octobre 2007 à 10h10min

PARTAGER :                          

Oxmo Puccino était la vedette tant attendue à cette VIIe édition du festival Waga hip-hop. Il s’est produit en concert jeudi 18 octobre 2007 au CCF Georges-Méliès.

Le festival Waga hip-hop bat son plein avec les concerts. Dans la soirée du jeudi 18 octobre 2007, au Centre culturel français Georges-Méliès, les fans du hip-hop se sont encore mobilisés et ont fait le plein de l’enceinte du Grand Méliès. L’affiche de la soirée proposait en avant première, une scène de slam avec de jeunes talents et en vedette, la star du rap français, Oxmo Puccino.

C’est un public surchauffé à bloc et sous la houlette de Didier Awadi, MC d’un soir, qui a entretenu l’ambiance du concert de bout en bout . La partie de slam a été très enlevée avec le collectif Kronkret 53, un regroupement, de jeunes Burkinabè dont Wend-lamita Kouka, KPG, Busta Gaenga et Esprit. Dans un jeu de mots bien coordonnés avec la voix sur un fond sonore, ils ont soulevé dans le public un tonnerre d’applaudissements.

Après cette partie qui a duré une vingtaine de minutes, place a été faite à la tête d’affiche de la soirée, Oxmo Puccino and the Jazzbastards. Oxmo Puccino avait à ses côtés le pianiste Vincent Taurelle et le batteur Vincent Taeger. Dans son inspiration qu’on lui connaît, la star Oxmo Puccino a revisité son répertoire en allant au "Lipopette Bar".

Tout un mélange de rap et de jazz que les spectateurs ont apprécié par des applaudissements. Oxmo Puccino qui se produisait pour la première fois sur un plateau burkinabè est d’origine malienne et de mère burkinabè (sa maman est Ouédraogo). Sa famille d’origine griote lui fourbit assez d’atouts dans ses chansons. Il est l’un des rares rappeurs à exercer dans le rap sur fond de musique jazz.

Ismaël BICABA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel