LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Coopération Suedoise : Une délégation visite le CREPA

Publié le mardi 16 octobre 2007 à 07h21min

PARTAGER :                          

Le Centre régional pour l’eau potable et l’assainissement à faible coût (CREPA) a reçu, le mercredi 10 octobre 2007, la visite d’une délégation de l’Agence de la Coopération Suédoise (ASDI).

La Suède constitue l’un des principaux partenaires du Centre régional pour l’eau potable et l’assainissement à faible coût dont le siège est à Ouagadougou. C’est ce qui a motivé la visite de la délégation de l’Agence de coopération suédoise (ASDI) conduite par sa chargée de programme division eau, Mme Anna Tufvesson. Le personnel du CREPA a réservé un accueil chaleureux à leurs hôtes scandinaves. Ceux-ci ont pu toucher du doigt les principales infrastructures d’assainissement que propose le centre et se sont vu expliquer le processus de fabrication et le fonctionnement de celle-ci.

Après cette visite de terrain à l’intérieur du centre, ils se sont engouffrés dans la salle de réunion pour un entretien avec les responsables et techniciens du CREPA. On leur a fait un brieffing des activités et du bilan des interventions du CREPA dans les différents pays membres. « Nous sommes venus pour apprendre plus sur le CREPA et pour introduire un consultant qui va travailler avec nous dans notre suivi et notre appui au CREPA », a confié Mme Tufvesson.

« Nous sommes rassurés de l’intérêt que la coopération suédoise porte au CREPA et de l’importance qu’il attache à notre travail et aux défis auxquels nous faisons face », s’est réjoui le directeur général du CREPA, Cheik Tidiane Tandia. Le CREPA accompagne les pays membres dans l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement. Mais également, dans le processus de décentralisation en mettant à leur disposition, les produits et l’expertise dans le domaine du traitement des eaux usées et de l’assainissement.

Bachirou NANA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique