LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

"Traces" de la compagnie Tâ : Un dialogue interdisciplines

Publié le mardi 9 octobre 2007 à 07h17min

PARTAGER :                          

La compagnie de danse contemporaine, Tâ, présente sa dernière création intitulée "Traces" au Centre de développement chorégraphique (CDC), du 5 au 6 octobre 2007. Le mardi 2 octobre dernier, le spectacle a été présenté à la presse.

Le spectacle "Traces" est une rencontre de deux arts à savoir la danse contemporaine et les arts plastiques. "Traces est la rencontre entre les traces invisibles de la danse et celles physiques des arts plastiques", explique le chargé de presse de la compagnie Tâ.

Sur scène, le spectacle est porté par deux danseurs, Auguste Ouédraogo et Bienvenue Fernand Bazié, sous une lumière qui met en exergue tous leurs mouvements. Ces deux danseurs s’expriment sous une musique africaine essentiellement mandingue où la danse rencontre
les arts plastiques, en particulier la peinture symbolisée par trois tissus blancs placés sur la scène.

A l’aide des couleurs (sciemment versées sur l’espace de jeu), les danseurs laissent des traces sur les trois tissus qui deviennent, à la fin du spectacle, des tableaux.

Pour mieux vulgariser la création, la compagnie Tâ entend sensibiliser les élèves de la capitale aux métiers des arts du spectacle à travers un atelier et des échanges. Les villes de certaines provinces du Burkina Faso sont également ciblées : Koudougou, Bobo-Dioulasso, Loumbila.

Alassane KERE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel