Cour d’appel de Ouagadougou : Sept magistrats pour renforcer la juridiction

mardi 9 octobre 2007

La Cour d’appel de Ouagadougou a reçu, vendredi 5 octobre 2007, sept (7) magistrats dont l’expérience va apporter du souffle à cette juridiction de second degré.

Réagissez à cet article Réagissez

La rentrée judiciaire est marquée par la prise de service de magistrats. Sept (7) d’entre eux nommés en Conseil des ministres du 18 juillet vont renforcer les activités de la Cour d’appel de Ouagadougou. Il s’agit de Waro Dofini nommé vice-président, Adama Sagnon substitut du procureur général, Elisabeth Yanogo et Clémence Ilboudo présidentes de chambre. Seydou Millogo, Latin Poda et Pauline Nikiéma occupent les postes de conseillers. De l’avis du substitut du procureur général, Gustave Semdé "chacun des magistrats, au regard de leur curriculum vitae a une solide expérience et sait comment fonctionne la justice, d’autant plus qu’ils s’agit d’hommes et de femmes de métier nouvellement nommés".

Il a expliqué que ceux-ci n’ont pas besoin de conseils mais des félicitations pour se mettre au service de leurs nouveaux postes respectifs. Le président de la Cour d’appel, Franck Compaoré, a donc invité, séance tenante, les 7 magistrats à s’installer dans les sièges qui sont désormais les leurs. M. Semdé s’est réjoui de cette audience solennelle : "une formalité obligatoire pour tout magistrat qui doit avant la prise d’une nouvelle fonction être présenté à ses collaborateurs, aux citoyens...".

M. Compaoré a pour sa part remercié les autorités pour avoir affecté des magistrats à la Cour d’appel. Leur expérience, estime-t-il, va renforcer les acquis. Il a souhaité que d’autres magistrats viennent renforcer l’effectif actuel. "Il y a six (6) chambres et la Cour d’appel a encore besoin d’au moins six (6) magistrats" a-t-il confié.

Hamadou TOURE

Sidwaya

Imprimer l'article

Ajouter un commentaire

Vos réactions


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés