LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Ministère de la Culture, du Tourisme et de la Communication : Le ministre Sawadogo invite les agents de Bobo à une synergie d’action

Publié le jeudi 4 octobre 2007 à 08h46min

PARTAGER :                          

Le ministre de la Culture, du Tourisme (MCTC) et de la Communication Filippe Sawadogo, a rencontré, samedi 29 septembre 2007 à Bobo-Dioulasso, les agents relevant de son ministère. C’était dans la salle de réunion du secrétariat permanent de la SNC.

Les agents de Sidwaya/Bobo, de la RTB/Ouest, du Musée provincial, du BBDA/Bobo, du Centre émetteur, de la direction régionale de l’ONTB et de la direction régionale de la Culture et du Tourisme ont tous massivement répondu à l’appel de leur « désormais ministre commun ».

Il s’agissait d’ailleurs pour le ministre Sawadogo de les inviter à travailler dorénavant en synergie pour la promotion non seulement de la culture et du tourisme, mais aussi pour une large et bonne information du public burkinabè. « La fusion des départements de la culture et de la communication veut dire que nous devons tous maintenant regarder dans la même direction afin de donner une vision unitaire de notre ministère », a déclaré M. Sawadogo.

Il a ajouté que les communicateurs devraient tout mettre en œuvre pour amener les populations à aimer le tourisme et la culture burkinabè au plan national en général et dans la région de l’Ouest en particulier. « Il faut que vous arriviez à vous départir de ce pessimisme qui fait croire que plus rien ne va à Bobo-Dioulasso.

La région de l’Ouest regorge d’énormes potentialités culturelles et touristiques qu’il vous appartient de mettre en valeur dans l’union et la solidarité ». Il a informé les agents qu’un nouvel organigramme du ministère est en cours d’élaboration et sera bientôt mis en œuvre. Avec cet organigramme, il y aura des directions régionales communes à la communication, à la culture et au tourisme. Pour ce qui est des problèmes des services déconcentrés du MCTC à Bobo-Dioulasso, le ministre a déclaré qu’il les connaissait très bien. Il a donné l’assurance qu’il a déjà entrepris des démarches pour leur résolution.

M. Sawadogo a qualifié la rencontre de « verticale » (car il a été le seul à parler) et a promis de revenir dans un proche avenir pour une rencontre « transversale ». A entendre les commentaires à la fin de la réunion, on peut d’ores et déjà affirmer que les agents de Bobo ont foi en leur nouveau ministère et sont prêts à relever ensemble les défis qui se posent à ce département.

Clarisse HEMA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique