LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Ambassade d’Algérie au Burkina : Mme Amira Bencherif au secours des enfants défavorisés

Publié le jeudi 4 octobre 2007 à 08h17min

PARTAGER :                          

L’épouse de l’ambassadeur d’Algérie au Burkina Faso, Amira Bencherif a fait un don de kits scolaires et de médicaments à la fondation Suka de l’épouse du chef de l’Etat burkinabè, Mme Chantal Compaoré au profit des enfants défavorisés. La cérémonie de remise a eu lieu le 2 octobre 2007 dans le domicile de l’ambassadeur d’Algérie à Ouagadougou.

Des tabliers, des trousseaux scolaires, des tenues vestimentaires pour filles et garçons, des médicaments au profit de la fondation Suka. C’est l’œuvre de l’épouse de l’ambassadeur d’Algérie à Ouagadougou, Mme Amira Bencherif concrétisée le 2 octobre 2007. Cela a été possible grâce au ministère de la Solidarité nationale et de celui de la Formation et de l’Enseignement professionnel de l’Algérie.

Par ce geste, l’épouse de l’ambassadeur d’Algérie au Burkina vient confirmer sa détermination d’accompagner Mme Chantal Compaoré dans son engagement à soutenir la mère et l’enfant. Pour Mme Amira Bencherif, sa motivation vient de l’intérêt de l’Etat burkinabè à encourager la scolarisation pour tous les enfants.
"Cette action s’inscrit dans le cadre de la solidarité scolaire qui vient à point nommé avec la rentrée scolaire qui se déroule présentement au Burkina Faso", a-t-elle souligné.

Mme Chantal Compaoré, présidente-fondatrice de la fondation Suka dont le champ d’action est la santé et l’éducation des enfants démunis, a salué le geste de la donatrice.

Pour elle, l’action de l’épouse de l’ambassadeur d’Algérie entre en droite ligne dans les préoccupations majeures de la fondation Suka en cette veille de rentrée scolaire.
Par ailleurs, elle a assuré que la présente aide constituera un appoint aux plus démunis, qui leur permettra d’aller à l’école, de se former et de se soigner.

La fondation Suka s’occupe des enfants défavorisés et a pour objectifs entre autres de sensibiliser la société burkinabè sur le déséquilibre social et les conséquences de l’enfance inadaptée de promouvoir des actions sociales en faveur des enfants vulnérables et de participer activement en collaboration avec les pouvoirs publics à la création de structures d’éducation pour la réinsertion sociale des enfants abandonnés.

Boureima SANGA
Jonathan YAMEOGO (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique