LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Inondations au Burkina Faso : La Croix-Rouge soutient les sinistrés

Publié le vendredi 5 octobre 2007 à 07h53min

PARTAGER :                          

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a remis le 28 septembre 2007 au Burkina Faso un important lot de matériel de survie et de logement pour les sinistrés des inondations.

Encore du soulagement pour les victimes des inondations et du conflit entre agriculteurs et éleveurs au Zoundwéogo. En effet, le vendredi 28 septembre 2007, le Comité international de la Croix-Rouge à travers la Croix-Rouge burkinabè, a remis au ministère en charge de l’Action sociale 4 250 couvertures, 900 pagnes, 17 600 savons, du sel de cuisine, des nattes, seaux et bâches plastiques. Ce don d’une valeur de 34 727 200 F CFA, a indiqué la présidente de la Croix Rouge nationale Mme Bana Ouandaogo, sera distribué à 1 850 ménages, soit 350 ménages victimes du conflit agriculteurs-éleveurs dans la province du Zoundwéogo et 1 500 ménages sinistrés des inondations dans le Nahouri.

Cette dotation du CICR, a-t-elle rappelé, vient compléter celle déjà en cours d’exécution de la Fédération internationale des Croix-Rouges et du Croissant-Rouge d’un montant de 45 millions de F CFA pour 1004 ménages victimes des inondations. A terme, a annoncé Mme Bana Ouandaogo, la Croix-Rouge burkinabè prévoit une assistance à 2 565 ménages. Les bénéficiaires seront des personnes vulnérables comme les femmes enceintes, les veuves, les handicapés, entre autres.

En attendant tous ces appuis, la ministre de l’Action sociale et de la Solidarité nationale Pascaline Tamini s’est réjouie de la contribution du CICR, représenté à la cérémonie de remise par son délégué régional basé à Abidjan, M. Jean Jacques Tshamala. L’élan humanitaire du CICR vient renforcer les moyens d’actions déjà déployés sur le terrain par l’Etat et d’autres partenaires pour assurer l’assistance et l’accompagnement nécessaires aux victimes d’inondations dans le différentes régions du Burkina Faso, a relevé Mme le ministre.

Pascaline Tamini de traduire, au nom du président Blaise Compaoré et du gouvernement, des remerciements et gratitudes. Elle a, dans la lancée, invité la Croix-Rouge nationale à persevérer dans ses initiatives multiples et multiformes en faveur des personnes vulnérables en général et pour cette année les victimes des inondations en particulier.

Alassane K. KARAMA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets