LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Menaces de mort contre Samsk Lejah : un suspect arrêté

Publié le jeudi 4 octobre 2007 à 08h51min

PARTAGER :                          

Depuis avril 2006, l’animateur Samsk Lejah, Karim Sama à l’état civil, de Ouaga FM est victime de menaces de mort via Internet. Son véhicule vient de cramer devant ladite radio le 28 septembre dernier. Aux dernières nouvelles, un suspect est aux arrêts depuis le 2 octobre 2007 dans la soirée. Pris dans les locaux de la Télévision nationale, l’homme se nommerait Madiéga Tibifouba, né en 1985.

Selon nos informations, ce dernier animait une plage d’humour à Ouaga FM et aurait quitté la radio. Depuis lors, il n’aurait pas pardonné à Samsk Lejah. Ce dernier aurait-il été à l’origine de son départ ? Tout compte fait, le jeune Madiéga Tibifouba a été pris par la police en possession d’autres documents de menaces qu’il s’apprêtait à envoyer à Samsk Lejah par le Net.

Mieux, il se dit coordonnateur général du réseau africain pour une culture sans frontières. Depuis qu’il est recherché, le sieur Madiéga donne de fausses adresses à la police. Se présentant comme un fervent défenseur de Blaise Compaoré, Madiéga, pendant son interpellation, détenait un projet de création d’une structure dénommée "Union nationale des patriotes intègres du Burkina" (UNPIB).

Malgré tout cela, il nie les faits qui lui sont reprochés et refuse toujours d’indiquer son domicile à la police. On attend de connaître la suite de cette affaire, puisque les investigations se poursuivent, selon nos sources.

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique