LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Jeu « Antenne vacance » de la RTB/Radio : Mireille Parkouda et Issa Semdé vainqueurs

Publié le mardi 2 octobre 2007 à 07h44min

PARTAGER :                          

La Xe édition du jeu radiophonique de la RTB dénommé « Antenne vacance » a connu sa finale. C’était le samedi 29 septembre 2007 à Ouagadougou lors d’une émission en direct au cours de laquelle, Mireille Parkouda et M. Issa Semdé ont été respectivement les gagnants du karaoké et du jeu « les cracks ».

Débutée le 10 juillet 2007, l’émission « Antenne vacance » de la RTB/Radio présentée par Issa Napon a connu son dénouement le samedi 29 septembre 2007 après plus de deux mois de compétition. « Antenne vacance » qui a connu ses débuts en 1999, comporte actuellement deux volets que sont le karaoké et le jeu « les cracks ».

Le karaoké a consisté en un éliminatoire en compétition musicale où un titre d’Aly Verhutey et un autre de Youmali étaient soumis aux candidats. Les critères de ce volet musical d’ « Antenne vacance » étaient essentiellement basés sur six (6) aspects : la composition personnelle, la présence vocale, le feeling, la justesse de la voix, la présence scénique et la gamme.

C’est ainsi qu’à l’issue des différentes phases éliminatoires et de la finale, Mireille Parkouda, étudiante à l’ISIG a été retenue comme celle qui a le plus répondu aux critères de la compétition, avec une moyenne de 13,80 sur 20. De ce fait, elle décroche le plus gros lot composé d’un téléphone GSM d’une valeur de 85 000 F CFA, un bon d’enregistrement de 4 titres offert par le studio « le berger » d’Aly Verhutey et bien d’autres lots offerts par la RTB et Seydoni Burkina.
Elle est suivie de près par Justine Taonsa 13,40 de moyenne et de Maurice Rouamba.

De plus, pour donner un coup de pouce aux talents de ces jeunes artistes que sont Mireille, Justine et Maurice, ETK production leur offre une compil dans laquelle ils pourront faire valoir leur savoir-faire musical.

Quant au jeu « les cracks », il a également procédé par une phase éliminatoire suivie d’une finale qui a consacré Issa Semdé « Super crack ». Deuxième lors de la 9ème édition, il a qualifié son sacre de « Ouf de soulagement » et repart tout heureux avec un paquet de cadeaux dont le plus en vue est un poste téléviseur. Quatre autres concurrents sont également repartis avec de nombreux lots composés de lecteurs CD et DVD, des chemises prêt-à-porter, des packs de 5 albums...

Pour Issa Napon, animateur d’ « Antenne vacance », le niveau de la compétition va crescendo. En sus, il se dit heureux du bon déroulement de la compétition. Toutefois, il n’a pas manqué de signaler quelques difficultés à trouver des lots aux gagnants. Et c’est en cela qu’il a salué l’effort de la RTB qui, dit-il, « s’est saignée pour permettre aux lauréats d’avoir de gros lots ».

Pour donner plus d’éclat et de couleur à la clôture d’ « Antenne vacance » qui reprend d’ailleurs du service les vacances prochaines, plusieurs artistes de renommée dont Aly Verhutey, Youmali, Diana Sexy, Ahilley et Korariss ont offert de belles prestations au grand public présent à la cérémonie.

W. Ignace BATIONO
(Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique