LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Journées parlementaires CDP : Les députés engagés à dynamiser le parti

Publié le jeudi 27 septembre 2007 à 07h51min

PARTAGER :                          

Débutées le lundi 24 septembre 2007, les premières Journées parlementaires du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) de l’année 2007 ont pris fin mardi 25 septembre, sur une note de satisfaction générale.

"Les députés du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) ont inscrit cette nouvelle législature sur une dynamique de résultats tangibles". C’est du moins ce qui est ressorti des 48 heures de travaux des Journées parlementaires CDP tenues à Ouagadougou, les 24 et 25 septembre 2007.

Ces journées placées sous le thème "Renforcement des capacités du groupe parlementaire CDP pour contribuer à une meilleure visibilité de l’Assemblée nationale" ont permis d’examiner entre autres questions, l’élaboration de la feuille de route du député, le fonctionnement du groupe et le contrôle de l’action gouvernementale.

Au terme des échanges, ils ont fait des recommandations et pris des résolutions. Au titre du bon fonctionnement dudit parti, les députés se sont engagés à renforcer les capacités du groupe parlementaire CDP en s’impliquant davantage dans sa gestion, à s’acquitter de leur cotisation en autorisant une retenue à la source sur leurs indemnités de sujétion. Pour ce qui est de la feuille de route du député établie afin d’évaluer les élus CDP à la fin de leur mandat, des résolutions ont été également prises.

Il s’agit de l’engagement pris de remettre au bureau du groupe, un bilan complet et détaillé de leur participation aux travaux parlementaires à chaque fin d’année, de celui de mettre à la disposition du bureau du groupe, un programme annuel d’activités en faveur des populations. Par ailleurs, les députés acceptent de se faire évaluer en fonction de leur implication dans la résolution des préoccupations des populations.

Au sujet des 20 ans de pouvoir du président Blaise Compaoré, les députés CDP ont pris la résolution de prendre part activement et efficacement aux activités qui seront entreprises, et à se rendre disponibles à toute sollicitation afin de faire de cette célébration une réussite nationale.

Pauline YAMEOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique