LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Concours de musique de l’association All Flowz : Les neuf demi-finalistes sont connus

Publié le mardi 25 septembre 2007 à 07h54min

PARTAGER :                          

Les demi-finalistes du concours de rap, de danse et de graffiti de l’association All Flowz se sont déroulées, le jeudi 20 septembre 2007 à Ouagadougou. Des treize (13) groupes en compétition, neuf (9) sont retenus pour la finale prévue le 4 octobre prochain.

Treize groupes artistiques de rap, de danse et de graffiti venant des différents quartiers de Ouagadougou ont démontré leurs talents aux demi-finales du concours musical de l’association All Flowz, organisé à la Maison du peuple, le jeudi 20 septembre dernier.

Neuf des 13 groupes qui ont compéti ont été retenus par un jury pour la grande finale prévue pour le 4 octobre 2007. Par ordre décroissant, il s’agit pour la catégorie graffiti, des groupes B2K avec 30,25/100 points ; le Collektif, 34,25 et Deluxe, primé avec 37,75.
Le classement dans la catégorie danse consacre le groupe Fkaré Junior avec 69/100, DSP, 69,75/100 et Kollektif avec 70,75/100 points.

Dans la catégorie rap, ce sont les groupes Saloukas, Dans Noumie et Kollektif 11-49 qui se sont illustrés respectivement avec 62,25/100, 71,50/100 et 75,25/100 points. La finale de ce concours All Flowz mettra face à face les jeunes artistes rapeurs, danseurs et peintures de Bobo-Dioulasso et ceux de Ouagadougou. Le lieu du grand événement n’est pas encore précisé mais le président de All Flowz, Sadou Sangaré a rassuré que l’événement sera d’une grande qualité artistique.

Au cours des prestations de ces demi-finales, un groupe de danse du quartier Kamsonghin “VBB Rox” a eu la surprise et le désagrément de se voir imposer un son du fait que son CD remis aux animateurs pour la circonstance était de mauvaise qualité. N’ayant pas vérifié au préalable le CD avant de le proposer pour le spectacle aurait été la cause fondamentale de la disqualification de ce groupe. En tout état de cause, le verdict du jury est sans appel. Une chose est sûre, M. Sangaré annonce au public que l’entrée à la pochaine finale est gratuite.

Il suffit d’être muni de la prochette de “Close Up”, la multinationale qui sponsorise le concours, contenant son stinger original pour avoir accès à la salle de spectacle.

Arnaud D. NANGMBATNAN
Jacques THE
Théodore BALIMA (Stagiaires)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel